Anthony Rother "Popkiller" Datapunk (2004)
Cinquième album sorti en 2004 d'Anthony Rother, "Popkiller" est un album bien complet avec de beaux morceaux dancefloors, il suffit d'écouter "Father" pour comprendre le sens de l'album. Sans doute le morceau phare de cet album, nous aimons à la fois le jeu des mélodies et toute la partie vocale qui l'accompagne.
Avec 11 titres, cet album est une perle du label Datapunk (label fondé justement par Anthony Rother en 2003). "Popkiller" nous fait vibrer au plus profond de nous. Libre à vous de vous exprimer ensuite sur la musique, une chose est sûre, avec les sonorités Electro, les basses mises en valeur et la rythmique bien spécifique, c'est tout le style d'Anthony Rother que nous découvrons dessus.
Facile à repérer, idéal et efficace dans un mix, chaque titre est une découverte, "Back Home", "Father", "Space" ou bien "No Love", à placer lors d'une soirée est une réussite à coup sûr. Alors prenez place dans vos fauteuils et laissez vous bercer par les douces mélodies de "Popkiller".
Pour continuer dans cette aventure, nous vous conseillons le second volume de cet album, "Popkiller II", sorti en 2010 avec une nouvelle fois, des morceaux qui déménagent pas mal. Il n'a pas fini de faire parler de lui, alors si vous ne connaissez pas encore l'artiste, nous vous le conseillons sans hésiter.