Nick Warren "In search of silver" Bedrock Bed92
15/11/2010 djichtus nouveautés tech house
Il y a des artistes qui n'ont pas besoin d'être présentés tellement ils méritent le respect et Nick Warren en fait partie. Ce monstre et cadre de la musique électronique, et plus particulièrement pour la Progressive UK (pas celle d'aujourd'hui) fait son come-back en solo pour nous dévoiler "In search of silver" produit par son ami de longue date John Digweed sur Bedrock Records.
Lancée sur la compilation Structures en juillet dernier, il revient à ses sons d'origine qui ont révélé les valeurs de la Progressive tant elle était puissante à l'époque et différente de celle d'aujourd'hui.
L'Original mix s'introduit par une puissante nappe de synthé retentissante. Elle trouve sur son chemin un solo de piano et un kick clinquant marquant le tempo sur 2 temps. La ligne de basse fulgurante fait son entrée au bout de 2'20. Un break vient s'immiscer au bout de 4'00 histoire de casser le rythme soutenu mais pas déplaisant. Et c'est à partir de ce moment que tout s'arrête pour s'enivrer de cette prouesse musicale, c'est extra ! La suite repart sur la même lancée et ne voudrait jamais que cela s'essouffle...
Martin Buttrich remix
Après son premier album "Crash test" des plus raffinés sur le label Desolat, tous les artistes du métier se l'arrachent et Nick Warren a su trouver les mots pour le convaincre d'entrer dans l'arène des plus grands.
Démarrant sur une douce mélodie chillout avec des gimmicks reverbés à la Fairmont et un rythme qui s'annonce jazzy, la track se met en place au bout de 2'00. Dès lors le kick tribalo / house prend le relai accompagné de son traditionnel groove pour mener la barque. Au bout de 5'00, on commence à se régaler avec les premiers samples tourbillonnants et donnant davantage de caractère au groove principal. Ce remix V1 est sacrément long (11 minutes) mais tellement bon : il sera parfait pour lancer vos mixs. La cerise sur le gâteau sera le renfort d'une piste en crescendo vers 7'00 qui je vous l'assure va en faire crier plus d'un !
Ecoutez Nick Warren "In search of silver".