Guy J & Henry Saiz "Meridian / La Marea" Bedrock Bed100

29/11/2011    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

On y est, le 100ème EP du label mythique Bedrock Records vient de tomber et comment se relever de cette nouvelle assez troublante, je vous le demande ?
D'un point de vu symbolique 100 représente la perfection absolue ! Du point de vue de John Digweed, c'est l'accomplissement de 13 années audacieuses pour un label indépendant et c'est pas près de s'arrêter... quand on voit ce qu'il (nous) vous réserve, Bedrock devrait être ou sera votre bible discographique à l'avenir !

D'ailleurs en parlant d'elle, ses fidèles serviteurs Guy J et Henry Saiz se sont chargés de parfaire cette 100ème édition que voici avec 2 remixs de Pryda et de Dosem. Et petite anecdote (au passage), cet EP avant même l'annonce de sa sortie avait plus de 12000 écoutes sur le soundcloud !

Israélien d'origine, Guy J. a continué de suivre sa voie (en perpétuelle évolution) après son éblouissant album "1000 words". Son feeling révélateur à toujours eu non pas 1 mais 2 voire 3 temps d'avance sur les tendances du moment surtout avec des mélodies renversantes "Easy as can be, Geko, Lamur, Fall Star" sur Bedrock et son groove hors du commun "Limbo" sur Bedrock, "Prophet on Jupiter" sur Punch Music. Quand à la présence de l'espagnol Henry Saiz qui ne cesse de produire des rouleaux compresseurs sur-vitaminés tels "Madre Noche et The Rider" sur Renaissance, son remix de Way out West "Future perfect" sur Electronic Element ou celui de "John Digweed & Nick Muir "Emerald" sur Bedrock", ouf , ses derniers éloges concernant la dernière compilation "Balance 019" sur Balance Records montre l'évidence de ce prodige !

En terme de surprise, 2 tracks mélodieuses sont proposées : "Meridian" et "la Marea". La première accentuée sur une mélodie à moitié appréciée tourne en rond et n'offre pas vraiment d'ouverture sur une possible évolution. Le remix de Pryda se focalise sur la profondeur en ajoutant des nappes trancy histoire de lui donner du caractère plus ou moins... efficace.
Concernant la 2ème piste "la Marea", son meilleur moment est sans doute le break et se qui en découle... Sa montée est extrême et provoquera des palpitations joviales et d'exaltation... vous serez prévenu ! . Le remix de Dosem ajoute un touche de House mais non moins trépidante !

John Digweed aurait pu s'arrêter à la 100ème release de ce label qui figure depuis tellement de temps au top. Mais non, toujours en quête d'inspiration, d'idée novatrice face à cette "pseudo crise", il perdure en multipliant les projets (développement de la boutique en ligne pratiquement Soldout sur chaque nouveauté, des soirées d'événements comme à l'O2 Arena de Londres puis à partir de février une chaque mois, on a hâte !!
Les derniers artistes produits : Stelios Vassiloudis avec son album "It Is What It Is" et Electric Rescue "Dope 12" (prochainement chroniqué), très bonne écoute...



Ecoutez :
- Guy J & Henry Saiz "Meridian (Original mix)",
- Guy J & Henry Saiz "Meridian (Pryda remix)",
- Henry Saiz "La Marea (Original mix)",
- Henry Saiz "La Marea (Dosem remix)".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 57 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !