69 - I'm avec Kevin Saunderson @ DV1 le 07/06/2013

24/05/2013    djichtus    archives des soirées   

Partager    

Les légendes de Detroit continuent d'affluer au DV1 et celui que nous recevons le vendredi 07 juin n'est autre que Kevin Saunderson, l'un des créateurs de la techno et du fameux "Big Fun" ou "Good Life" de Inner city.

Kevin Saunderson est né le 5 septembre 1964 à Brooklyn (New York). Il arrive à Détroit en 1971 et il y rencontre durant ses études deux fans de musique, Juan Atkins et Derrick May, qui deviendront avec Jeff Mills et Carl Craig les fondateurs de la musique Techno. Sous l'influence de Derrick May et la direction de Juan Atkins, il crée le label KMS Records et produit ses premiers morceaux (dont le morceau bien connu "Bounce Your Body to the Box") dès 1986. Il produit en 1987 dans son petit studio un de ses plus importants morceaux, "Big Fun" (pour le projet Inner City) avec l'aide de la chanteuse Paris Grey, que lui avait présenté son ami producteur Terry Baldwin. Lorsque le morceau sort en 1988 sur la compilation "Techno ! The New Dance Sound Of Detroit" réalisée par Neil Rushton, il connait alors un succès commercial international. Sa production suivante, "Good Life", dépasse les ventes précédentes et reste encore aujourd'hui un des morceaux emblématiques de la house. Il produit par la suite de nombreux succès (tels que "Hallelujah", "Pennies From Heaven"), puis quitte le label Virgin pour le label Six6. Il produit pour ce label des morceaux tels que "Do Ya", "Share My Life" ou "Ahnongay".

Inner City a reçu entre autres les Best Dance Act par DMC en 1989. En 1992, Inner City reçoit quatre disques d'or pour ses singles et un autre pour son premier album "Paradise". Huit de ses morceaux ont été dans le Top 40 britannique, sept ont été numéro 1 des diffusions en clubs. Ils ont aussi été classés numéro 1 dans le magazine Billboard. Le groupe connaîtra un succès plus modeste avec ses deux albums suivants, "Fire" (1990) et "Praise" (1992), lesquels demeurent néanmoins deux valeurs sûres de la house music.

Kevin Saunderson continue à produire des morceaux plus underground sous le pseudo E-Dancer et sur son label KMS, dont l'album "Heavenly" considéré comme une des principales références de la Techno de Detroit. Son travail pour la promotion de la musique et de sa ville, avec entre autres le Detroit Electronic Music Festival et une exposition au Detroit Historical Museum (Techno : Detroit's Gift to the World), lui valut le International Achievement Award en 2004 (avec Derrick May), décerné par le gouverneur au service culturel du Michigan (il a été reçu avant lui par Aretha Franklin, James Earl Jones, Elmore Leonard, Arthur Miller et bien d'autres...).

Line up :
- Kevin Saunderson
- Jack Ollins (Music designer - Marseille)
- Cedric Eteole (Unfounsound)
- Thomas Villard (Con Leche)

Entrée : 12 euros sur place.

Accès : Metro Croix Paquet ou Hotel de Ville.
Espace fumeur, cocktail bar, Noise Control Sound System.

DV1
6 rue Roger Violi
69001 Lyon


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 42 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !