21 - Laurent Garnier à la 5ème Avenue le 12/04/2003 
16/04/2003 dj_bob rapports de soirées
Attention. Rapport d'une très très grosse soirée, haute en musique. Récit d'une soirée exceptionnelle...
En effet, Laurent Garnier nous a fait le plaisir de jouer à Dijon. Moi qui l'avait raté le 7 juillet 2002 (un dimanche), je ne pouvais pas passer à côté de cette soirée.
Comme la semaine dernière, un petit repos d'une demi-heure s'impose, histoire de se détendre les petites jambes.
23h. Un chtit coup dans la salle de bain. 2, 3 bricoles avant de partir. Décollage à 23h30 en direction de la 5ème Avenue à Dijon.
Arrivée 15 minutes plus tard, nous (ma copine et moi) sommes devant l'entrée de la boite, dans le centre Dauphine. Il y avait 2 files d'attente, une pour les détenteurs de préventes et une pour les autres. Assez surpris, que 2 personnes devant nous.
On passe à la caisse donner un bout de la prévente, et on descend les escaliers.
Et là, j'ai comme l'impression que le son est plus fort que pour la soirée (avec The Youngsters) de la semaine dernière. Direction la piste. Confirmation, les enceintes présentes sur la piste ont été renforcé par d'autres. Le son est surpuissant, je sens que les oreilles vont déguster...
A notre arrivée, Marc Ayats (cf Interview) était en cabine. Il nous délivrait un son assez groovy et pointu. A cette heure, la boite était encore timidement remplie. L'heure avança, et le son devint plus tek électro avec plein de classiques mais aussi des nouveautés dont j'aimerais bien savoir les références tellement c'était bon.
Je me balade un petit peu dans la boite, et là grosse surprise. Axel & Vincent des Penelope[s] (cf Interview) sont présents. Quel plaisir de les revoir.
On a parlé un bout de temps, notamment de leur voyage à Santiago (au Chili) où ils ont été agréablement surpris du terrible accueil que leur ont fait les gens là-bas. C'était hallucinant, ils ont fait tv, radio et 2 soirées en 4 jours. Quelques temps après. Nouvelle rencontre : Jun'x (cf Interview) et Nico Carielli (cf Interview) 2 djs connus venant tout droit de Mulhouse pour cette grosse soirée. Après une bonne discussion, très sympathique, j'ai pu apprendre que la sortie de Jun-X sur l'A-traction 09 est pour bientôt. Check it.
Pendant ce temps les gens arrivaient en masse vers 0h30.
Côté musique, toujours du très bon son techno - électro mixé par un Marc Ayats déchainé. On a pu entendre Miss Kittin & The Hacker, le Franck Sinatra 2001 qui claquait d'une force !!!, le rock'n'roll Stock Exchange remixé Adam Sky Remix, le Vicious Game de David Carretta, Tube remixé par Chaotik Ramsés des Penelope[s], Force de Chaotik Ramsés, et bien d'autres pour retourner un dancefloor particulièrement heureux et dansant très tôt.
Vers 1h15, on apercoit le maitre de cérémonie : et oui c'est Laurent Garnier qui arrive en compagnie de Olivier M que j'avais pu voir la semaine dernière pour un live à la fois très fin et surpuissant.
Marc Ayats jouera jusqu'à 1h45 en finissant par le So High de Jun-X remixée by Marc Ayats & The Penelope(s), track qui sortira sur le A-traction 009.
Voilà le relais et passé. Laurent Garnier est déjà acclamé ! Que dire ! Y'a tellement tant à dire et c'est tellement difficile de le retranscrire. C'est tout bonnement génial. Laurent Garnier nous a transporté sur sa planète pour nous raconter une histoire sur les musiques électroniques. En effet, plusieurs styles seront abordés : la house, la acid house, la techno, la drum & bass et une partie rétro. Tout ceci s'enchainant toujours habilement. Il en est de même quant à la qualité des passages : très propre.
Et quelle énergie !!! La musique le fait vibrer et a su nous communier avec la musique. Résultat : une foule en délire, une piste blindée de chez blindée, mes jambes ont grave souffert
, et nos oreilles étaient bercées par une musique parfois, groovy, chaleureuse, funky, pumping voire dure, des cuts de fous... Une sélection d'une qualité exceptionnelle.
Côté sélection, j'ai reconnu quelques morceaux : Davina (Don't Your Want It), le French Kiss de Lil Louis sur lequel il nous a fait un truc de déglingo, il l'a passé en CD, et lors du break, il s'est amusé à nous faire Stop sur les gimmicks et les bass lors de la remontée et tournait le jog du lecteur. Franchement totale maitrise, chapeau quel coup de maitre ! Foule hystérique !!!!!
On a pu entendre aussi le Tube des Penelope[s] remixé par The Youngsters, le D-Clash de Bryan Zentz, Return To The Sirius d'Alaska (= Laurent Garnier) dont la sortie est prévue pour le 10/05/03. Je peux vous dire que c'est une pure bombe, y'avait qu'à voir les effets produits sur le public
La fin du set était paisible et toujours aussi bon avec notamment BlackWater d'Octave One, et la toute dernière était Dj Rolando (Jaguar). Hum que c'est bon. Malheureusement c'est déjà fini.
Tonnerre de bruits pour Mr Laurent Garnier !!! Il est déjà 5h50.
Tout le monde s'en va. J'en profite pour avoir un souvenir de Laurent Garnier, échanger quelques mots avec Olivier M très sympa, parler longuement avec les Penelope[s] qui sont vraiment trop sympa...
Voilà la fatigue commence à venir, il est 7h15 et ma copine et moi prenont la route direction dodo.
Quelques notes pour élaborer ce rapport de soirées avant de se coucher, boire, tv. 8h30. Yeux fermés, je rêve.
Merci à Marc Ayats et Laurent Garnier pour nous avoir distillé un son de qualité.
Voilà. Excusez-moi pour la longueur, mais à soirée exceptionnelle, rapport de soirée exceptionnel.
Photos prises par Jurgehn Anger & Thum. Merci.
J'avai eu echo de cette soirée et ce kil ct passé mais la je m'en rend mieux compte qd mm.
En tout cas un son joué bien pointu apparement, respect!!

Big up to Mr. Garnier qui me tarde d'entendre mixer et un grand chapeau à Mr BOB pour ses magnifiques RDS !
Y a pas énormément de photos, mais d'un coté, le texte est beaucoup plus envoutant, et ces photos suffisent largement pour nous faire découvrir l'ambiance qui y régnait !
Assez monstrueux visiblement !
Bref merci Dj_bob en attendant d'autres RdS

enfoiré dj bob !!! t'as trop de chance... deja que j'aurais du voir garnier au nouvel an, je le loupe et tu te retrouves avec marc ayats, les penelopes et j'en passe !!!
GRRRRR t'en a de la chance !!! je vais voir aussi garnier mais dans une salle de ouf donc pas la meme... en plus j'aurais bien voulu revoir marc avec qui j'avais bien sympatisé...
bon tout ca pour dire que tu nous a pondu un formidable rapport de soirée et que tu m'a foutu la haine grave... en plus ya les photos pour te degouter juska l'os !!!




Pour moi cette soirée est inoubliable! Que dire de plus, tout est dans le rapport de soirée.


Concernant les photos, je n'ai toujours pas d'APN et ne suis pas près d'en avoir un...

C'est pourquoi je remercie encore une fois les personnes qui m'ont passé les tofs des acteurs de la soirée.

Pour finir, ca m'a fait trop trop plaisir vos comments



Big merci à tous.

Fousnar, j'ai pas fait exprès, pas taper


Les photos sont déjà dispos [ CLIQUEZ ICI ]. Merci à Julie, Olivier et Gilles des Youngsters et Laurent.
Placid
Content d'avoir pu bcp plus discuter avec toi dj Bob que la derniere fois au Rio. A Bientot jesper sur Dijon
