Forum Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        >> Quel logiciel de mix choisir ?

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )

djchris
Membre
Posté le 28/05/2003 à 09h59par djchris
Inscrit le 23/09/2001

Envois : 182
Sujet : Re: logiciel de mix

c clair
*****mk2 pppoooowwwaaaaaa*****

Mash_Hurley
Membre
Posté le 28/05/2003 à 10h05par Mash_Hurley
Inscrit le 24/04/2003

Envois : 1419

Perso je suis bien content d'utiliser PCDJ RED.
Comme j'ai pas envie de me casser le Q avec des platines CD, PCDJ est une excellente alternative.
un CDJ c'est des bouton, un clavier aussi, donc mix CD/PC c'est kif kif !
Par contre le vinyl reste le support N°1 (disponiblite des skeud, sensation....).
Bref, faut pas diaboliser les new technologies....

"You don't make a record for fun man ! " Derrick May

djfab59
Membre
Posté le 28/05/2003 à 10h10par djfab59
Inscrit le 03/03/2003

Envois : 949

moi je pense quand meme que de nos jours (avec les nouvelles technologie) tout est complementaire. Meme si, comme on le disait, les platines restent le meilleurs moyens de mixer, je pense kil fo se mettre au gout du jour et tout utiliser!!!

Dj-Bedo
Membre
Posté le 28/05/2003 à 12h37par Dj-Bedo
Inscrit le 24/03/2003

Envois : 170

nan franchement AtomixMP3 est pas mal mais je sais aps si vous conaisser MixVibes PRO 4 mais ca ca dechire c comme si tavais deux CDJ-700s et ca tu tout donc bon a vous de voir mais pour c mixvibes le must des must avec effet automation et tout

:)

a pouet

microZHg
Membre
Posté le 30/05/2003 à 00h37par microZHg
Inscrit le 23/03/2003

Envois : 7

plop

bon me suis fait engueuler parce ke je postais pas donc vu ke g trouvé un poste ou g kek chose a dire, me voila :)

voila mon avis perso :

en soft de mix, je pense ke le meilleur est BPM studio, la référence Dj , vu kun rank externe est achetable et permet de controle le soft via celui ci, tel une vrai table de mix, avec pitch en +.

g bien bpm mais le rank est hors de prix :)

j'utilise en soiré un procédé tres simple, 2 winamp + 2 cartes son + une table de mix externe
avec un plug ins pitch sur les winamp si tu veux pitcher :)

ca marche bien comme ca, faut dire ke mon public n'est pas exigeant ( ou p'etre kil se rend pas compte vu kil est bourré )

pour bpm seul pb c kil reste chère ( ou difficile a trouvé )
dans tous les cas faut 2 cartes son et une table externe :)

voilà voilà :)

http://www.bpmstudio.com
BPM Studio pro 4 : 500 Euro
Bpm Rank controle : 1200 Euro
ca calme...

.µZ Hg.
.µAlexx.

Mash_Hurley
Membre
Posté le 30/05/2003 à 01h42par Mash_Hurley
Inscrit le 24/04/2003

Envois : 1419

ya pas que BPM studio qui propose un controleur externe....
Pcdj aussi plus d'autre je pense

"You don't make a record for fun man ! " Derrick May

Dj-Bedo
Membre
Posté le 30/05/2003 à 10h54par Dj-Bedo
Inscrit le 24/03/2003

bein a la limite davoir un controller externe autent acheter des cdj 100s lool tu te fait pas chié tu mix du cd ou alors carrrement platine vynil mais bon jpense ke si monsoieur demande ca c comme pas mal de gens il on un pc pas bcp de tune et veule setrainé mix vibes est top pour ca mais bon les gou les couleur ....
lool

fousnar
Membre
Posté le 30/05/2003 à 13h19par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068

Citation:

djchris a écrit :
J suis JAMIS Arrivé a reproduire le meme mix que j'ai fait sur mes platines sur mon log de mix...

eh ben je vais te dire une chose : pour un dj qui utilise que des platines et jamais d'ordinateur, il va avoir du mal a sortir un mix potable avec un log, de meme que pour le dj soft qui utilise jamais de platines vinyles...

mais tout est histoire de feeling, de gouts, de playlist, de technique, etc... le support, c'est juste le dernier lien qui fait passer le message musicale du DJ au dance floor... Un peu comme la composition, le materiel est une chose, mais c'est pas une finalité !!!

voila, je continue a dire que le DJ doit etre multisupports et pas rester caché derriere ses platines a grincher des que quelqu'un parle de mp3's ou de CD's... Il ne faut pas avoir peur de la concurrence !!! C pas parce que tout le monde peu aujourdhui mixer sans trop de frais qu'il faut voir une concurrence enorme... C'est sur que plus de personnes vont se decouvrir une passion de DJ, c'est pas pour ca que tout le monde va y arriver : donnes des mk2 a tout le monde, c'est pas pour ca que tout le monde va aimer et y arriver facilement !

Perso, j'ai touché 3 fois a des platines, et ca doit faire 2 ans que je m'amuse sur mon ordi avec mes mp3's, eh ben aux platines, je me demerde, mais c'est juste une question de prise en main !!! Tout ce que j'ai acquis sur logiciel me sert toujours sur platines !!!

Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi

Dj-Bedo
Membre
Posté le 30/05/2003 à 15h09par Dj-Bedo
Inscrit le 24/03/2003

c toujours le meme principe ca depend si tutilise atomix mon gars c sur ke arriver sur platine c fini mais c vré ke ya bvcp de similitude

enfin moi jdi a la limite si ta pas de tune prend un log et si ta dla tune fait toi pas chié bonne vielle MK II ya ke ca de vré :)

bizouxxxXX

microZHg
Membre
Posté le 30/05/2003 à 23h28par microZHg
Inscrit le 23/03/2003

Envois : 7

par Dj-Bedo le 30/5/2003 10:54:26

bein a la limite davoir un controller externe autent acheter des cdj 100s lool tu te fait pas chié tu mix du cd ou alors carrrement platine vynil mais bon jpense ke si monsoieur demande ca c comme pas mal de gens il on un pc pas bcp de tune et veule setrainé mix vibes est top pour ca mais bon les gou les couleur ....
lool

----------------------

attention le rank externe de bpm c pas 2 platine cd, mais un controleur pour le soft, les cdj 100s je connais pas, mais par contre je c ke si g les moyen un jour j'aurai des sl1200mk2 :)
un jour :)

car les platines reste l'incontournable, et n'a pas d'égale dans l'info..

.µZ Hg.
.µAlexx.

GLeN
Membre
Posté le 01/06/2003 à 15h43par GLeN
Inscrit le 01/06/2003

Envois : 1

Saluk...

Je profite de ce topic pour vous laisser un tit message... en kler, pour vous dire kil se pourrait bien ke je vienne assez régulierement mettre le dawa sur ce site plutot bien fait et ou une grande communauté a l'air d'y avoir pris place....

Je commence tout juste de vouloir m'amuser a faire un peu de son sur ma machine....
Mais bon, ca serait vraiment porté sur la création, donc pas de mp3...
Perso, je suis partis sur du fruityloops 4 en soft...commence juste de me faire a l'interface (jamais fais de son auparavant...)

Par contre je ne suis pas sûr ke le budget partant sur du physique soit moins honéreux ke celui du soft...

Voila, donc juste histoire de me souhaiter la bienvenue... ;)

TcHo

Soundboy771
Membre
Posté le 01/06/2003 à 23h48par Soundboy771
Inscrit le 27/08/2002

Envois : 251

la dessus je suis dacore un pc ne remplacera jamais des platines. je n'es moi meme pas de platine mais je sais que ce n'es meme pas comparable.

djclem71
Membre
Posté le 03/06/2003 à 21h16par djclem71
Inscrit le 13/08/2002

Envois : 386

Citation:
Perso, j'ai touché 3 fois a des platines, et ca doit faire 2 ans que je m'amuse sur mon ordi avec mes mp3's, eh ben aux platines, je me demerde, mais c'est juste une question de prise en main !!! Tout ce que j'ai acquis sur logiciel me sert toujours sur platines !!!

Complètement dans le même cas que toi Fousnar.

2 ans sur AtomixMP3 et je suis passé aux choses sérieuses il y a 3 mois.

arobase
Helper
Posté le 19/06/2003 à 09h50par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474

Perso je trouve que le mix sur pc est un complément au mix sur platines.
Tu as bcp + facilement accès aux nouvelles ziq en mp3 via le net, et donc çà te permet de découvrir des nouveaux skeuds qui t'interessent, çà te permet d'un peu tester qu'est ce qui colle avec quoi, et de pouvoir ensuite acheter uniquement les skeud que tu veux.
Pour ma part le meilleur logiciel de mix sur pc est pour moi sans hésitation Traktor à partir de la version 2.0.
Avec deux cartes son franchement on peut sacrément délirer.
Je me fais des petits mix de temps en temps pour la voiture et c'est vrai que c'est tellement assisté (surtout le calage) que c'est balèze de se louper.

Matthieu

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)

Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67

GabryPonte
Membre
Posté le 06/07/2003 à 10h43par GabryPonte
Inscrit le 27/06/2003

Envois : 518

moi jutilise atomixmp3
je trouv ca pa mal mé c suremen pa le meilleur
apré fo voir ce ki te convien

gjaman
Membre
Posté le 10/07/2003 à 10h10par gjaman
Inscrit le 24/06/2003

Envois : 575

PoloTB
Membre
Posté le 14/07/2003 à 14h03par PoloTB
Inscrit le 08/06/2003

Envois : 436

Le nouveau bijou de Atomix Prods vient de sortir...

Virtual Dj

Allez jeter un oeil sur la rubrique Logiciel de ClubXtrem

Let The Music Be The Guide !
'-.,.-'`'-} PoLoTb Dj {-'`'-.,.-'

AtomixDams
Membre
Posté le 24/07/2003 à 19h40par AtomixDams
Inscrit le 20/07/2003

Envois : 18

Hello :)

Je ne vais pas faire l'eloge de Virtual DJ que je connais sur le bout des doits, mais plutot vous faire partager mon avis en tant que DJ.

En ce qui me concerne j'utilise a la fois Virtual DJ et des platines MK2. Je dois dire que chaque instrument a ses avantages et ses incovenients. Par exemple, les platines permettent de scratcher, on y retrouve la sensation vinyle, c'est plus impressionnant devant un public, etc. Le PC a aussi ses avantages, comme un stockage impressionnant de musiques, la possibilite de faire des mix irrealisables sur platines (loops, remix en live, etc.)

Pour ma part je fais surtout de la discomobile (bien que j'ai mixe en club devant 700 peronnes) et la encore les avantages sont partages:
- les platines ont un aspect beaucoup plus pro que le pc, et puis c'est vrai qu'un dj aux platines ca fait rever, alors qu'un dj sur pc ca fait informaticien (rhaaa j'aime pas ce mot)
- mais se trimballer avec 10 caisses de vinyle ca fait beaucoup, alors quelle souplesse le pc !
En general en soiree j'alterne, set vinyl, set pc, set vinyl/pc, ...

Je pense qu'il faut arreter cette guerre entre les pc et les platines, il y a de la place pour tout le monde. C'est aussi ridicule que la guerre entre vinyl et cd.

Sur ce bon mix :)

--
Atomix Productions
http://www.atomixproductions.com
Atomixmp3 & Virtual DJ

Richy
Membre
Posté le 28/07/2003 à 22h19par Richy
Inscrit le 15/11/2002

Envois : 67

Moi j'utilise bpm studio
lol
bon d'accord je sors.....

Bennyball
Membre
Posté le 02/08/2003 à 21h16par Bennyball
Inscrit le 28/07/2003

Envois : 296

mouais pas tout a fait d'accord...
Bon c'est vraiment que mixer du mp3 c'est un peu limite mais j'ai déjà entendu des morceaux cybermixé qui écrasait beaucoup de pitiDJ boutonneux.
Pour quelqu'un qui commence t'aura plus de resultat en commençant avec ton ordi plutot qu'avec ton tourne-disque...

Alors mon conseil amuse toi avec tes MP3 et si le resultat vaut le coup essaie quand même d'inverstir dans des platines et oublie pas d'envoyer les flyers de tes futures soirée sur clubxterm..
Bonne chance..

keep ears open

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques