Forum Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        Re: >> Quelle table de mixage choisir ?

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page Suivante )

fred007
Membre
Posté le 16/06/2006 à 16h03par fred007
Inscrit le 02/12/2005

Envois : 74
Sujet : Re: >> Quelle table de mixage choisir ?

Juste une question, table rodeec que je citais ci dessous, vous mettriez combien sans hésité en occase? on va dire une qui a 1 ans et qui est en parfaite état.

massiveK
Membre
Posté le 16/06/2006 à 17h24par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379

y a une cote argus sur audiofanzine, ca peut te renseigner....

daves
Membre
Posté le 25/06/2006 à 15h04par daves
Inscrit le 25/06/2006

Envois : 16

c'est assez difficile de dire car tout dépend du style joué mais y a Freevox, Pioneer, Vestax, Rodec...

nonox
Membre
Posté le 26/06/2006 à 12h05par nonox
Inscrit le 31/10/2005

Envois : 65

Citation:
Bonjour j'aimerais juste savoir si c'est vrai que la rodec mx 240 mk3 est la meilleur des tables, le bijoux...

Une table de mixage, c'est comme une paire de crampons pour un footballeur...faut les choisir à ton pied, man
En tout cas, Rodec c'est le haut du panier c'est sur, mais ça vaut vraiment le coup que si tu as du gros son derrière car il faut pas occulter le fait que ces mélangeurs sont à la base fabriqués pour des systèmes de discothèques avec plusieurs kilos de son. (apres, je dis pas...avec une chaine hi-fi ça marchera aussi, mais bon...)
Donc, si c'est pour mixer à la maison, je serais tenté de dire que tu n'as pas besoin de taper si haut pour avoir de la qualité...apres c'est toi qui voit

Citation:
Juste une question, table rodeec que je citais ci dessous, vous mettriez combien sans hésité en occase? on va dire une qui a 1 ans et qui est en parfaite état

Perso, je dirais que à 25% de moins du prix neuf ce serait déja un bon début, mais puisque dans ta question il y a "sans hésiter", je dirais que au dela de 25% compte tenu de la qualité et de la robustesse du produit je n'hésiterais pas une seconde.
De toute manière, dis toi que ce genre de produit ne perd pas beaucoup de valeur tellement c'est bien fabriqué .

Voila

Rixi
Membre
Posté le 10/07/2006 à 11h03par Rixi
Inscrit le 11/08/2005

Envois : 2737

Personne ne sait???

SVP est ce que c est , comme on le dit, moins cher qu en France niveau matos? et si oui qq1 connait il un bon shop pour acheter une mixette?

edit , en Andorre

C est moi Rixouille le monocouille!!!
Mixs house en archive sur : http://rixi80.free.fr/Archivemix/House/

http://www.myspace.com/rixi80000

Rixi
Membre
Posté le 24/07/2006 à 16h28par Rixi
Inscrit le 11/08/2005

C est koi ce delire??? je viens de poster et ça met 10 juillet...
Et mon post d avant est supprimé..

Rixi
Membre
Posté le 02/08/2006 à 11h37par Rixi
Inscrit le 11/08/2005

Bon serieux y a personne qui peut me dire si y a moyen ou pas de trouver du matos ( genre table de mix ) moins cher en Andorre???
Et eventuellement une adresse de mag..
Merci d avance

Socooooool
Membre
Posté le 02/08/2006 à 11h41par Socooooool
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2797

bah rixi ca va de soi en andorre c'est super pas cher ! à côté des autres pays ! ...
Mais pour les magasins ... va à andorre la vieille c'est là bas qu'ils sont tous regroupés !

Rixi
Membre
Posté le 02/08/2006 à 11h59par Rixi
Inscrit le 11/08/2005

Eh ben voila, merci beaucoup msieur!
J crois que la carte bleue va fumer hihihi

Socooooool
Membre
Posté le 02/08/2006 à 12h24par Socooooool
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2797

moi c'est bon elle a fondu dans mes mains : cdj 1000 powaaaa

Tekahs
Membre
Posté le 06/08/2006 à 21h44par Tekahs
Inscrit le 22/12/2005

Envois : 61

Socooooool, on parle de table de mixage, pas de platine CD :)

benG
Membre
Posté le 08/08/2006 à 17h11par benG
Inscrit le 02/01/2003

Envois : 1234

je vais surement changer de table et je sollicite vos avis d'expert pour savoir quelle(s) table(s) offre(nt) les mêmes fonctions que la djm 600, à savoir boite à effets et sampler et à quel prix.
merci d'avance

"tu diffères de moi frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry

B.Artech
Membre
Posté le 08/08/2006 à 17h24par B.Artech
Inscrit le 30/11/2004

Envois : 1110

-Denon DN-X1500S

-ECLER Nuo5

-Behringer PRO MIXER DJX700

-Gemini CS 02 pro

Elle ne font pas toute sampleur par contre ...

benG
Membre
Posté le 08/08/2006 à 17h46par benG
Inscrit le 02/01/2003

Envois : 1234

ok merci bien reste à choisir!

"tu diffères de moi frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry

ALOIC
Membre
Posté le 21/08/2006 à 18h38par ALOIC
Inscrit le 06/08/2006

Envois : 76

bonjour a tous je viens d'acheter un pack mais la table de mixage est vraiment tres tres basique,( eqs fader 2entrees c tt ) j'aimerais bien investir pour quelque chose d'un peu plus 'pratique', je cherche enfait a pouvoir faire des boucles car j'ai des platines a courroie pour le moment... j'ai une centaine d'euros mais bon moin je depense, mieu c'est vous me conseillez quoi ?

Qu'est ce qu'on risque à passer pour des fous, la musique fera toujours de nous des réveurs, chacun son monde à part.

statix
Membre
Posté le 20/09/2006 à 23h26par statix
Inscrit le 20/09/2006

Envois : 1

Salut,

Ca fait 3 ans que j'utilise la Pionneer 909 et franchement je te la conseille. Tu peu la trouver pas cher sur ce site http://electrovente.shopmarking.com/Table-de-Mixage-DJ-p1893238-table-de-mixage-djm-909-pioneer.html

tu sera pas decu

arobase
Helper
Posté le 20/09/2006 à 23h52par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474

Citation:

ALOIC a écrit :
bonjour a tous je viens d'acheter un pack mais la table de mixage est vraiment tres tres basique,( eqs fader 2entrees c tt ) j'aimerais bien investir pour quelque chose d'un peu plus 'pratique', je cherche enfait a pouvoir faire des boucles car j'ai des platines a courroie pour le moment... j'ai une centaine d'euros mais bon moin je depense, mieu c'est vous me conseillez quoi ?

J'avais pas vu ce message Qu'est ce que tu entends par "pratique" alors que tu as deux voix et des eqs? Et quelle est le rapport entre les boucles et les platines à courroie? Sinon pour une table avec sampler (si tu veux faire des boucles...) il va falloir compter un peu plus de 100€...

Pour ce budget tu peux avoir çà:

99€ chez Ikea

Nan mais bon, + sérieusement pour 100€ tu peux difficilement espérer quelquechose de mieux que ce que tu as actuellement, mets tes 100€ de coté et attends un peu (bcp)

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)

Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67

samx
Membre
Posté le 10/10/2006 à 00h58par samx
Inscrit le 03/10/2006

Envois : 21

pour moi j ai une nuo 5 , je l adore un jolie petit jouet avec de bon effets et son cross assortit, les potards sont du caustaud ,un bon son , le seul avertissement c est de ne pas s amuser a faire des cuts avec les voies vaut mieux le faire avec le cross car sinon au bout de quelques mois la voix va lacher car mon pote en a fait la malheureuse expérience ,puis pour le cross moi j ai mit mit le vieux cross fournit car je trouve que ce cross (external)je l ai moins en mains en ce qui concerne les cuts (il a beaucoup de retard ,a moins que ce ca soit mes reglages mais bon j ai tout toucher et finalement j ai mit le cross a l ancienne Faire attention a l alimentation si vous en acheter demander qu il vous mette l alimentation 2 em generation car moi la mienne qui a griller au bout d un mois(si vous voyez que votre alimentation est bouillante a l interrupteur et que vous sentez une bonne chaleur sur les vu metre du master bé faite changer l alimentation pendant la garantie ) sinon une table qui serait mon reve c est la rodec j en ait tester une justement quand ma nuo avait griller l alimentation ,alors comment dire hum hum rodec un son IMBATTABLE mais alors une bass souple et enorme le seul hick c est sont prix et sans effet donc on rentrer dans des prix , qui pour du matos maison pour s entrainer revient tres cher ,je pense que deja mettre 1000 € ca fait deja un peu cher mais on peut se faire plaisir mais apres ca fait vraiment des qu on depasse ce prix la et qu on demarre sur du 1400€ presque une "patatte" lollllll c est chaud !!! mais si on peut se le permettre et qu on veut se faire plaisir pourquoi pas

Canberr@
Membre
Posté le 10/12/2006 à 17h35par Canberr@
Inscrit le 10/12/2006

Envois : 27

Bonsoir à tous...

Pour moi la référence reste la marque Pioneer. Là tu trouve l'ensemble des DJM. Tout dépend évidemment du prix que tu t'autorises à atteindre. Certains proposent de très bonnes tables, mais les prix sont souvent très élevés. Déjà il faut savoir si tu veux tapper dans les deux, quatre ou cinq voies (ou autres...). Ensuite il faut savoir si tu veux pouvoir gérer des effets et si oui, lesquels. Ensuite fixe toi un budget mais franchement pour beaucoup de Djs cette marque reste LA référence.

Dans cette idée il existe la DJM 400:

Avec ses caractéristiques:

- Table de mixage numérique 2 voies avec effets paramétrable
- Gestion du signal Audio par Micro-processeurs numériques 94 kHZ / 24 bits
- Sampler "intelligent" 4 temps
- In-Loop sampler : sélection du point d’entrée du sample
- Synchronisation automatique des effets au BPM et au Beat
- Courbe du Cross fader ajustable
- Egaliseur 3 bandes sur chaque voie de - à +6
- Vumètre par voie et master
- MIC/AUX switch: permet de sélectionner soit les deux entrées MIC soit une entrée stéréo ligne
- Fader Start
- Courbe du Cross fader ajustable : 3 positions
- Talk over automatique (-20db)
- Peak Level Meter: indication du niveau de saturation par voie et sur le master
- Entrées
- Entrées CD x 2 (RCA)
- PHONO / LINE x 2 (RCA)
- MIC / LINE x 2 (¼”)
- Sorties MASTER OUT x 2 (RCA x 2)
- HEADPHONE MONITOR OUT x 1 (¼”)
- Fader Start CONTROL x 2 (3.5mm MINI JACK)
Sorties
- Sortie master 2(RCA, XLR)
- Moniteur cabine 1(RCA)
- Sortie enregistrement (-10dB) 1(RCA)
- Moniteur casque 1(jack 6,35 mm)
Autres
- Réponse en fréquence 20Hz - 20kHz
- Rapport signal/bruit 97dB (line)
- Distorsion harmonique totale 0,007% ou moins
- Alimentation AC 220-240 V (50/60 Hz)
- Consommation 13 W

Franchement cette table est excelente, très bonne qualité et plaisir garanti! Elle vaut neuve moins de 500 euros. Le must des tables pour les puristes, en ce moment, reste la DJM 800... Sinon il te reste toujours la possibilité d'en trouver (toutes marques confondues) d'occas...

@+

piour
Membre
Posté le 10/12/2006 à 19h41par piour
Inscrit le 29/11/2006

Envois : 48

Salut a tous!J'aimerai connaitre votre avis sur la numark dxm09?Un vendeur me la fortement conseillé,pour le rapport qualité prix.Elle possede un module de 12 effets sympa.Et c'est exactement se que je recherche(3 voies+effets).
merci

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques