Forum Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        >> Quel logiciel de mix choisir ?

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )

flamstudio
Membre
Posté le 26/08/2003 à 03h08par flamstudio
Inscrit le 01/05/2002

Envois : 379
Sujet : Re: logiciel de mix

Le probleme de l ordi c 'est qu on ne pas ecouter dans le casque le morceau suivant sauf si on a 2 cartes sons
moi je suis sur atomix et je le trouve tres bien (sampler, effet, egonomique, etc...), j ai essaye bpm studio je le trouve trop complex, mais le probleme avec ces logiciels c'est que tu dois mixer a l aveuglette.

AtomixDams
Membre
Posté le 26/08/2003 à 16h34par AtomixDams
Inscrit le 20/07/2003

Envois : 18

Non, avec Atomixmp3 (ou Virtual DJ) tu peux mixer avec le casque et une seule carte son. Pour cela il te suffit d'avoir un splitter mono/stereo, et le logiciel sortira une voie mono par platine.
Sinon tu peux utiliser en effet 2 cartes son, ou alors une carte son 3D, et tu auras de la stereo.

--
Atomix Productions
http://www.atomixproductions.com
Atomixmp3 & Virtual DJ

TriBaL-MaSTeR
Membre
Posté le 27/08/2003 à 10h47par TriBaL-MaSTeR
Inscrit le 24/08/2003

Envois : 44

slt moi j'te conseil fruity loops je lutilise et il é super tu le trouvera en complet dans #### je croi kil se nomme "fruity loops 3 4 5 full" un truc dans le genre bonne compos
a+
tribal master

benjamin
Membre
Posté le 27/08/2003 à 10h59par benjamin
Inscrit le 18/01/2003

Envois : 1149

Citation:

TriBaL-MaSTeR a écrit :
slt moi j'te conseil fruity loops je lutilise et il é super tu le trouvera en complet dans #### je croi kil se nomme "fruity loops 3 4 5 full" un truc dans le genre bonne compos
a+
tribal master

le probleme c'est que l'on parle de logiciels de mixs et pas de compo

TriBaL-MaSTeR
Membre
Posté le 27/08/2003 à 11h19par TriBaL-MaSTeR
Inscrit le 24/08/2003

a pardon autant pour moi

sleepee
Membre
Posté le 28/08/2003 à 08h25par sleepee
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 120

avec traktor aussi .. pas besoin d'avoir 2 carte sons pour mixé au casque avec ton pc....
par contre ... il faut utiliser une souris avec fil ... car sans fil .... c'est moins precis pour faire mumuse avec les potars virtuels

arobase
Helper
Posté le 12/09/2003 à 13h46par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474

avant j'étais scotché sur Traktor 2, mais depuis que j'ai découvert Virtual DJ
'tain mais quel pied, je le trouve parfait ce ch'tit log. Je le conseille à tout le monde. Les adeptes de traktor retrouveront peu près tout ce qu'il leur faut, avec en + des effets, des samples,....
Et les adeptes d'atomicx verront enfnin ce que mix sur pc veut dire...

Pour ce qui est des cartes sons, alors faites très attention, Traktor 2 ne gère plus deux cartes son (comme la 1.06 le faisait) et donc pour en utiliser deux, il faut installer les driver asio et activer dans traktor les deux cartes son comme suit:

Ensuite vous pourrez configurer une carte en stéréo pour le master, et une en stéréo pour le monitoring, comme suit:

Du coté de Virtual DJ, aucun problème de cet ordre là, vous pourrez configurer vos deux cartes sons comme bon vous semble: une par platine, master/monitoring,....
A signaler que tout ces "problèmes" sont résolu par l'utilisation d'une carte son à deux sorties....

Matthieu

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)

Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67

DJSOFIENE
Membre
Posté le 12/09/2003 à 23h24par DJSOFIENE
Inscrit le 24/07/2003

Envois : 97

SALUT
tu peut faire les memes choses en utilisant mixvibes 5
bon moi je suis tout nouveau ici et je viens de tunisie
et il y a de superbes morceaux que je ne connais pas le titre
et je cherche des mix avec du saxo (house , dance.....) si vous pouvez me donner des tirtres de chansons de ce type
merci )))

bangastyle
Membre
Posté le 21/09/2003 à 21h10par bangastyle
Inscrit le 22/08/2003

Slt tt le monde,
ct juste pour dire que moi j'utilise mixmeister pro 4, et qu'il est vraiment bien foutu com logiciel.
peut etre ke certains connaissent...

" Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin. "

ritual
Membre
Posté le 22/11/2003 à 02h04par ritual
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 116

Personnelement pour en avoir essayer deux :

- Atomix MP3
- Dj Mix Station 2

Atomix MP3, je l'ai trouver un trop simple à mon gout et il ne possede pas beaucoups de fonction. Ce que je n'aime pas du tout c'est la bande pour scratcher(elle est pitoyable)

Par contre sur Dj Mic Station 2 je trouve que c'est un bon logiciel de Mix avec quelques fonctions qui donnent des effets pas trop mal. On a la possibilité de scratcher sur des disuqes vinils virtuels ce qui donne une impression plus réealiste. Agréable au yeux il est beau graphiquement.

When the stars begin to shine it's the time to feel the melody...............

http://www.aposia.fr

dj-devil-deltoid
Membre
Posté le 22/12/2003 à 19h26par dj-devil-deltoid
Inscrit le 19/12/2003

Envois : 2

moi question logiciel de mix j'utilise le NI Traktor DJ Studio v2.0 , je trouve que c'est un bon programe , mais bon je sais qu'il en existe des meilleurs.

|||||@--DJ Dévil Deltoid--@|||||

Skyman9130
Membre
Posté le 11/01/2004 à 14h18par Skyman9130
Inscrit le 24/06/2003

Envois : 213

Moi personnellement j'utilise Virtual DJ et je le trouve vraiment bien. Par rapport à atomix il est carrément mieux, la qualité de son d'un scratch ressort beaucoup mieux et il a certaines options qui ne sont pas présente sur atomix.

Le Job du DJ quel que soit le lieu qui abrite son action, quel que soit le montant du cachet qu'il met dans sa poche après une nuit de travail, C'EST DE FAIRE DANSER LE PUBLIC.

djicemc1
Membre
Posté le 18/01/2004 à 09h14par djicemc1
Inscrit le 14/03/2003

Envois : 9

Pour une utilisation seulement pour cree des montages, moi j'utilise MixMeister Pro 4 ( www.mixmeister.com )
Pour faire des arrangements sur des pistes, je vais avec SoundForge et pour faire de la création ACID pro.

Si vous rechercher ces logiciels, faites un tour sur http://www.sonicfoundry.com .

Keep The Vibe!

Dj Ice Mc

bjbxl
Membre
Posté le 24/01/2004 à 20h40par bjbxl
Inscrit le 12/11/2003

Envois : 3

Atomixmp3 n'est pas mal du tout surtout quand il sincronise ;)

Dj_Lu-K
Membre
Posté le 25/01/2004 à 02h00par Dj_Lu-K
Inscrit le 23/12/2003

Envois : 25

Citation:

bjbxl a écrit :
Atomixmp3 n'est pas mal du tout surtout quand il sincronise ;)

un conseil :
n'urilise pas la syncronisation automatique si tu veux vraiment savoir mixer un jour.........

DjLu-K

Merci de respecter cet endroit en ne parlant pas de mp3 illégal par exemple (d'autres sites sont fait pour ca)........

tracksi
Membre
Posté le 02/02/2004 à 05h01par tracksi
Inscrit le 02/02/2004

Envois : 15

Le meilleur logiciel ke jai pu esayer en soirée c TRACKTOR mais si tu veu un conseille laisse tomber les PC pour mixé parce ke si t en soirée et ton PC plante t un peu dan la ####. Le mieu c kom mm la bonne vieille table de mix et les platines, sinon tu tachette 2 platine mp3.
Mais un conseille oubli le mix sur PC car c pas du mix ta juste a apuier sur un bouton et le mixe ce fait pratikmen tous seul

Si dieu etai encor vivant il ecouterait de la trance

Lacteus
Membre
Posté le 24/03/2004 à 18h46par Lacteus
Inscrit le 15/11/2003

Envois : 40

C'est clair que mixer sur PC, c'est pas très dur. Tu cliques sur synchro et pouf, les morceaux sont pratiquement bien calé, y a juste à pitcher deux trois coups et c'est dans la poche...

J'ai appris les rudiments du mix avec Traktor, et je suis en train de passer aux platines CD. On m'a prêté des platines toutes bêtes avec uniquement un pitch (les CDJ-15), je peux vous dire que ça n'a rien à voir et qu'au début, c'est galère (même avec un compteur BPM sur la table)...
Là je vais recevoir mes CDJ800, ça va aller mieux avec le jog.

Et autre chose aussi : sur PC, t'as qu'un doigt, sur platines, t'en a dix, et ça change beaucoup de choses, croyez-moi. (sauf si t'as des controlleurs midi pour les potars, ça peut servir)

Ceci dit, j'ai déjà vu des boîtes qui acceptaient le mix assisté d'un PC, mais t'avais toujours des platines à côté. A mon avis, tu te fais pas embauché en soirée pour faire mumuse avec l'ordi. Etre DJ, c'est avoir le feeling, le p'ti truc en plus et toutes les qualités que le logiciel automatise.

bra !!!

DjTraxxmix
Membre
Posté le 24/03/2004 à 21h39par DjTraxxmix
Inscrit le 22/03/2004

Envois : 21

moi je suis d'accord pour dire que mixer avec un pc , c'est pas etre dj , mais par contre utilisé le pc et les platines avec des log comme final scratch d-vinyle là s'est mieu , c'est mon avis perso

Djm 909 , 2 cdj 1000mk2 , 2 pro tt2x ,

Lacteus
Membre
Posté le 24/03/2004 à 21h46par Lacteus
Inscrit le 15/11/2003

Envois : 40

Je viens de tester virtual DJ car je ne connaissais pas.
Ce logiciel est fort sympatique pour le scratch, mais pour le mix, c'est moyen... le time stretching est de mauvaise qualité (comme pour atomix). Traktor le gère beaucoup mieux, on a un son beaucoup plus fluide et continu.

Traktor reste pour moi LE logiciel pour mixer sur PC ou en accompagnement à d'autres platines.

bra !!!

THEbeast65
Membre
Posté le 25/03/2004 à 18h18par THEbeast65
Inscrit le 25/03/2004

Envois : 4

C'est clair Traktor il est trop excellent mais moi jpréfère kan meme mixer avec ma bonne vieille Stanton...

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques