Forum Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        Re: >> Quelle table de mixage choisir ?

Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page Suivante )

biosphere
Membre
Posté le 30/01/2006 à 16h42par biosphere
Inscrit le 14/02/2005

Envois : 37
Sujet : >> Quelle table de mixage choisir ?

Citation:

BESOIN D'UN AVIS SUR UNE TABLE DE MIXAGE ? C'EST ICI !

Voila j'aimerais changer ma DJX700 qui marche pourtant bien mais qui n'est pas d'une qualité excellente...

Mais voila y'a beaucoup beaucoup de modèle, de prix et donc de qualité différentes...

J'aimerais savoir ce que vous avez choisis en sachant :

Quel prix ?
Pourquoi avoir choisis ça au départ ?
Déçu or not déçu (si déçu pourquoi) ?
Les plus et les moins de la table ?
Si vous vouliez en changer se serait pour quel produit ?

Voilà je vous en demande beaucoup mais je pense que sa pourrait éclairer pas mal de monde (moi en premier) et j'ai pas envie de faire une connerie (ex : apparement les X-Zone 92 qui malgré leur prix de 1200 euros serait de la vrai ####...).

Merci a tous....

ichithekiler2
Membre
Posté le 30/01/2006 à 22h18par ichithekiler2
Inscrit le 19/09/2003

Envois : 146
Sujet : Re: Quoi choisir comme table de mixage ???

Sur une xone 92, tu as une excellente qualité sonore.

Sur une xone 92, tu as deux equalizeur medium , ce qui t offre plus de possibilité en terme de transition que sur une table traditionelle. Ca ne sature jamais, pas le moindre souffle ou la moindre distorsion, et tu as une qualité de fabrication impressionante.

Sur une xone 92, tu peut assigner des filtres sur chaque fois avec possibilité de supprimer les frequences des filtres opposés ( ex : filtre haut sur voie 1 et filtre bas sur voie 2, ce qui permet des transitions extremement fluide ).

Sur une xone 92, tu as un trés bon systeme de préécoute; de plus tu as 6 voix et c vraiment tres pratique ( Platines, efx 1000, pc et xbox 360 branchés sur ma table chez moi).

En plus c un détail mais elle est vraiment belle lol.

En fait, le seul inconvénient à mon sens de la xone,c'est que les equalizeur sont limités a + 6 decibel alors que sur les autres tables c'est en général du + 15. En d'autre terme, tu pourra moins bidouiller les sons, tu ne fera pas saturer les basses. Une limite a +10 aurait été préférable a mon sens mais ca reste quand meme anecdotique.

Sinon,des dj comme chris liebing, ritchie hawtin et tiesto ( voir son dernier concert ) mixe sur la xone 92.

Pour moi c vraiment le top du top et je regrette pas d 'avoir investi prés de 1600 euros dans cette table .

PS : le mec qui dit que c de la ####, soit il est sourd soit il est vert parce qu'il a pas les moyens de se la payer.Faut vraiment etre d'une mauvaise fois sans nom pour dire ca.

Toxinity
Membre
Posté le 01/02/2006 à 13h05par Toxinity
Inscrit le 10/08/2005

Envois : 774

Moi je me tournerais vers une AMIX RMC-55 avec les potars pro,

designe simple, superbe qualité de fabrication et une qualité de son qui est pratiquement la meme que Freevox (si tu connais).

Pour moi ca c'est THE table de mix, la grande classe a un prix raisonable environ 1100 € (tu peux avoir 20% de remise en envoyant un mail au site).

Description :

En face avant sur chaque voie
° Sélection de trois sources.
° Microphone (alimentation fantôme commutable).
° Ligne 1.
° Ligne 2 commutable en PU.
° Voice over assignable sur chaque voie.
° Réglage de sensibilité et triple correction (-35 dB basses, -30 dB médiums, - 35 dB aiguës).
° Départ d'effet.
° Affectation cross fader A et B ; Pré-écoute et start.
° Vumètre avant fader.
° Potentiomètre longue course 100 mm, gestion par VCA*.

Voie spécifique DJ
° Entrée micro commutable en ligne (connexion d'un micro HF ou d'un traitement de voix par exemple).
° Triple correction graves, médiums, aiguës.
° Volume et switch On / Off avec parallèlement une commande de mute vers l'extérieur (coupure de l'ampli cabine sur les interventions micros).

Bloc de sortie
° Trois sorties stéréo symétriques avec volume indépendant.
° Les PFL et AFL peuvent être envoyés vers la sortie 3 dans le cas où celle-ci est utilisée en retour cabine.
° 2 sorties d'enregistrement asymétriques sur RCA.
° Une entrée extension symétrique pour la connexion d'une source externe (console live ou DJ itinérant).
° Cross fader 45 mm, gestion par VCA*, courbe réglable et inversable.
° Sortie casque en face avant repiquée sous le châssis.
° Possibilité Mix dans une oreille et pré écoute dans l'autre.
° Gestion voice over en sensibilité et temps de retour.
° Vumètre / bargraph 14 points pour un meilleur contrôle.
° Connecteur pour l'option RXF 200 de cross fade extérieur. La commutation entre le cross fade extérieur et celui de la table se situe sur cette option RXF 200.

Caractéristiques :
° Rapport signal bruit à la dynamique maximale de 111.5 dBA.
° Distorsion de 0.018 % à 1KHz +4dBu out.
° Dynamique de sortie de + 24 dBu / 12.3 Volts.
° Bande passante très étendue (100 kHz pour une meilleure réponse aux transitoires).
° Dimensions :
* console : 337 x 355 mm
* découpe : 304 x 348 mm

*VCA
*VCA (Voltage Controlled Amplifier) : le son ne transite pas par le potentiomètre. Celui-ci contrôle une tension électrique commandant la graduation du volume sonore : donc, une très longue vie et jamais de craquements, grésillements, ou de coupures !!

Versions :
Existe en 3 versions :

° RMC 55 L : potentiomètre standard
° RMC 55 P : potentiomètre professionnel
° RMC 55 S : potentiomètre piste plastique

DonSergio
Membre
Posté le 01/02/2006 à 13h19par DonSergio
Inscrit le 28/03/2005

Envois : 4224

Citation:

Toxinity a écrit :
Pour moi ca c'est THE table de mix, a un prix raisonable environ 1100 €

1100 EUR, tu trouves ça raisonnable?

Portishead
Third

Socooooool
Membre
Posté le 01/02/2006 à 14h07par Socooooool
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2797

Je vais mettre ce topic en tête pour que nous ayons la totale du quoi choisir : casque, platine vinyl, table.
Perso j'ai une pro smac 30 de chez ecler ... recherche avec le moteur de recherche et tu verras plusieurs de mes posts concernant cette table. Mais la Nuo 3 de chez ecler vient de la remplacer ... je ne l'ai pas encire testée.

julio22
Membre
Posté le 01/02/2006 à 14h16par julio22
Inscrit le 11/01/2003

Envois : 1378

Comme Socooooool +1 pour Ecler, car c'est costaud et pas excessivement cher pour la qualité.
perso moi j'ai la Ecler Nuo 3 et j'en suis très content.

citizenkev
Membre
Posté le 02/02/2006 à 09h56par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318

Et bein j'en remet une couche pour Ecler!!

J'ai une SMAC PRO 3 et c'est de la super camelotte!!Costaud, son limpide et chaleureux, SAV et réparation "facile"!!!

En plus ce genre de table n'est pas excessivement cher en rapport à la qualité encore plus d'occaz!!

Donc + 1000 pour ECLER

" Sois jeune et tais toi!!!!"

Topic des clubxtremien au boulot addict

Arme-X
Membre
Posté le 09/02/2006 à 02h21par Arme-X
Inscrit le 12/06/2003

Envois : 65
Sujet : Re: >> Quelle table de mixage choisir ?

J hésite entre une pionneer 909 et la ecler nuo 5...
Vous en pensez quoi je penche plus pour la 909 pour les effet(1 boite par voie) et la qualité des potards(très satifaisant c'est les meme que la 707) à mais je préfère une 4 voies...
Et si en plus vous savez la mémoire en seconde du sampleur ca serait cool!

Seyar
Membre
Posté le 09/02/2006 à 06h35par Seyar
Inscrit le 10/08/2004

Envois : 1786

+1 pour ECLER excellent rapport qualité prix.
Perso: Smac pro 20: nickel.

www.MYSPACE.com/SEYARMUSIC...

chrys-deriverse
Membre
Posté le 08/03/2006 à 13h16par chrys-deriverse
Inscrit le 23/02/2006

Envois : 6

il y a auusie rodec et eclerc qui sont de trés bonne table dont le prix selon les modeles varie entre 200 et 2000 euros moi je mix en ce moment avec une rodec mx 240 mk lll de la balle pour celui qui a 1600euros a investireCitation:

ichithekiler2 a écrit :
Sur une xone 92, tu as une excellente qualité sonore.

Sur une xone 92, tu as deux equalizeur medium , ce qui t offre plus de possibilité en terme de transition que sur une table traditionelle. Ca ne sature jamais, pas le moindre souffle ou la moindre distorsion, et tu as une qualité de fabrication impressionante.

Sur une xone 92, tu peut assigner des filtres sur chaque fois avec possibilité de supprimer les frequences des filtres opposés ( ex : filtre haut sur voie 1 et filtre bas sur voie 2, ce qui permet des transitions extremement fluide ).

Sur une xone 92, tu as un trés bon systeme de préécoute; de plus tu as 6 voix et c vraiment tres pratique ( Platines, efx 1000, pc et xbox 360 branchés sur ma table chez moi).

En plus c un détail mais elle est vraiment belle lol.

En fait, le seul inconvénient à mon sens de la xone,c'est que les equalizeur sont limités a + 6 decibel alors que sur les autres tables c'est en général du + 15. En d'autre terme, tu pourra moins bidouiller les sons, tu ne fera pas saturer les basses. Une limite a +10 aurait été préférable a mon sens mais ca reste quand meme anecdotique.

Sinon,des dj comme chris liebing, ritchie hawtin et tiesto ( voir son dernier concert ) mixe sur la xone 92.

Pour moi c vraiment le top du top et je regrette pas d 'avoir investi prés de 1600 euros dans cette table .

PS : le mec qui dit que c de la ####, soit il est sourd soit il est vert parce qu'il a pas les moyens de se la payer.Faut vraiment etre d'une mauvaise fois sans nom pour dire ca.

myke303
Membre
Posté le 08/03/2006 à 13h50par myke303
Inscrit le 17/01/2003

Envois : 1816

+1 pour Julio22

j'ai investi dans une Ecler Nuo 3 et que ce soit au niveau des potards ou de la qualité sonore, c'est nickel.... et pour un prix pas excessivement élevé (de mémoire 450 euros chez sonovente)

nonox
Membre
Posté le 18/03/2006 à 20h30par nonox
Inscrit le 31/10/2005

essaye celle la :
[imgalign=right][/img]

je crois qu'elle est plus fabriquée en France comme c'était le cas il y a pas longtemps (donc moins pratique pour les pièces, mais est ce si grave quand on voit le nombre si important de constructeur Français en matière de djing!?), mais si tu cherche une table sans gadget ni effet spéciaux à la qualité de son freevox pour 500 euros neuve, à part une Rodec peut etre (a plus de 500 euros c'est sur), je vois pas...(ecler je n'ai pas essayé les modèles cités plus haut, mais je vous fait confiance).
Seul bémol sa dimension 19"...mais la encore, est ce vraiment un probleme ?

Tybo
Membre
Posté le 20/03/2006 à 21h37par Tybo
Inscrit le 19/03/2006

Envois : 4

Quelle table conseilleriez-vous pour un budget de 350€ ?
Est-ce qu'avec ce budget on peut envisager d'avoir un truc correct ?

nonox
Membre
Posté le 20/03/2006 à 23h39par nonox
Inscrit le 31/10/2005

Tu as la NUO 2 de chez Ecler en deux voies qui est tres bien et en trois voies il y a la M304 de Stanton (pas rackable) qui à un son pas mauvais du tout pour la marque et qui bénéficie d'un cross fader Penny & Giles.
A priori les deux rentrent dans ton budget.

djbabtwo91
Membre
Posté le 21/03/2006 à 18h18par djbabtwo91
Inscrit le 15/03/2006

Envois : 101

salut!! moi j aimerai savoir quel table je pourai choisir avec mes deux tt 200 que je vais bientot m acheter.en sachant que je risque de l utiliser aussi pour scratcher, il me faudrai une table asser solide au niveau du cros!!! petit inconvaigant (parce qu il en faut quand meme!!) mon budget!!! 250 euro max...

merci d'avance !!!

djbabtwo91
Membre
Posté le 21/03/2006 à 21h54par djbabtwo91
Inscrit le 15/03/2006

alor personne pe m aider?
svp!!!

djbabtwo91
Membre
Posté le 23/03/2006 à 19h23par djbabtwo91
Inscrit le 15/03/2006

salut!! vouz choisireriez quoi entre DXM PRO et PRO SM1? pour le scratch?

djbabtwo91
Membre
Posté le 28/03/2006 à 18h43par djbabtwo91
Inscrit le 15/03/2006

bon ba je vois que personne ne vient sur ce topic alor je vais essayer d en parler ailleur...

Dancer
Membre
Posté le 30/03/2006 à 14h35par Dancer
Inscrit le 30/03/2006

Envois : 6

lu all, j'ai envie de macheter deux platines technics mk2, mais table de mixage jsais pas koi prendre, pareil pour platine cd. Pouvez vous me conseiller svp merci :)

street dancer

citizenkev
Membre
Posté le 30/03/2006 à 14h50par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318

Avant de poser les questions ce serait cool de faire des recherches à l'aide du "moteur de recherche" car tous les modèles ont été traité et retraité par de nombreux membres!!Sinon allez voir sur Audiofanzine pour le matos leur forum est top

" Sois jeune et tais toi!!!!"

Topic des clubxtremien au boulot addict

Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques