Forum Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        besoin de conseils pour débuter dans la compo

bellavita
Membre
Posté le 12/07/2012 à 11h26par bellavita
Inscrit le 25/04/2012

Envois : 22
Sujet : besoin de conseils pour débuter dans la compo

salut les clubxtremiens !
j'aurai besoin de quelques conseils.
en fait, je suis musicien depuis de nombreuses années ( piano, guitare, batterie) .
je compose pas mal, et j'adore ça, seulement , c'est des morceaux jazzy, pop, parfois funk que je fais ( avec ce genre d'instruments , normal )
Toujours est il que j'aimerai avoir des conseils car je voudrais débuter dans la MAO.
j'ai beaucoup de mélodies dans la téte, et j'aimerai avoir des conseils sur comment débuter dans la création musicale.
existe il des logiciels simples et accessibles pour commencer? avec style un clavier virtuel ou tu peux d'abord composer normalement je dirais, avant d'y ajouter basses, effets et autre instru ?
je suis très house, minimale, et j'aimerai un logiciel avec des loops, des bass, bref pour pouvoir faire du lourd hi hi
pouvez vous me dire également le budget environ ? en plus, j'ai pas un pc tout neuf, ça peut quand même convenir pour ce que je veux faire ?
je sais que mon post est un peu fouilli mais je compte sur vous pour m'éclairer la dessus!
merci beaucoup

Olivier

Fripon
Membre
Posté le 12/07/2012 à 20h01par Fripon
Inscrit le 20/01/2012

Envois : 281
Sujet : Re: besoin de conseils pour débuter dans la compo

je suis dans la même quête que toi sauf que je ne veux pas faire de house minimale.
et en gros j'entends beaucoup de bien de Appleton, qui serait super intuitif (enfin je suppose qu'il faut pas mal de temps pour apprivoiser un logiciel...)
et tu couplerais ça à un clavier MIDI,
si tu es à paris, fais donc un tour à Music Star à Pigalle (ou Sono je crois qui est un peu plus bas), ils t'expliqueront

_Ced_
Membre
Posté le 14/07/2012 à 14h22par _Ced_
Inscrit le 23/01/2003

Envois : 579