Forum Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        Quel matériel choisir en tant que débutant

besoindeconseilssvp!
Membre
Posté le 10/06/2015 à 20h17par besoindeconseilssvp!
Inscrit le 10/06/2015

Envois : 2
Sujet : Quel matériel choisir en tant que débutant

bonjour a tous et a toutes ,
l'idée de me mettre a composer (ou a mixer) avec une table de mixage , contrôleurs ou platines me traine dans la tête depuis un moment , seulement voila actuellement je n'y connais rien , vraiment rien . je sais jouer de différents instruments mais niveau électronique mes connaissances s'arrêtent a faire marcher un ampli ou une pédale . Bref avant de commencer la quête du parfait petit pack pour débutant j'ai différentes questions :

Tout d'abord , les styles qui m'attirent et que je voudrais essayer de jouer doivent ils influencer mon achat ou bien cela n'as rien a voir ?

Ensuite quelles sont les grande différences entre l'équipe table et platine et un contrôleur , et vers quoi vaut il mieux s'orienter ?

Et enfin , on m'as conseillé pour l'instant d'essayer de trouver une "korg electribe" bleu ou rouge selon le prix en occasion , il semblerais qu'elles soit assez facile a comprendre et donc a utiliser .

Tout ça reste très flou et c'est pour ça que je vous demande votre avis , merci d'avance

Nevrakse
Membre
Posté le 30/06/2015 à 19h34par Nevrakse
Inscrit le 19/12/2012

Envois : 18
Sujet : Quel matériel choisir en tant que débutant

Déja il faut savoir ce que tu veux faire,un controlleur,platine CD ou vinyle,c'est pour mixer,les korg,c'est plus live/compo

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques