![]() ![]() ![]() |
Posté le 19/05/2003 à 21h01par DJSixtor
Inscrit le 06/03/2003
Sujet : >> Quelle platine vinyl choisir ?
Citation:
Quoi choisir comme platine vynil avec le meilleur rapport qualité prix !!!
Citation:
BESOIN D'UN AVIS SUR UNE PLATINE VINYL ? C'EST ICI !
Quoi choisir comme platine vynil avec le meilleur rapport qualité prix !!!
Posté le 20/05/2003 à 20h58par Blackedecker
Inscrit le 26/04/2002
Sujet : Re: Quoi choisir comme platine vynil ???
Technics c les meilleures...c Xtremdj qui ma dit ca y longtemmmmmmmmmps
Technics c les meilleures...c Xtremdj qui ma dit ca y longtemmmmmmmmmps
Posté le 20/05/2003 à 21h02par mitown_party
Inscrit le 09/03/2003
vi, extremdj il a raison : ma maman m'a dit d'acheter les MKIII
“Le LSD peut combattre la civilisation comme la pénicilline combat la syphilisation.” (Peter Fonda, Easy Rider)
vi, extremdj il a raison : ma maman m'a dit d'acheter les MKIII
“Le LSD peut combattre la civilisation comme la pénicilline combat la syphilisation.” (Peter Fonda, Easy Rider)
Posté le 20/05/2003 à 21h11par DJ BIG ONE
Inscrit le 13/01/2003
technics reste la meilleur marque
j' avais des MK2
mais g prix les MK5 G pitch +16 ENFIN !!!!!
technics reste la meilleur marque
j' avais des MK2
mais g prix les MK5 G pitch +16 ENFIN !!!!!
Posté le 20/05/2003 à 21h48par mitown_party
Inscrit le 09/03/2003
je crois que c chez vestax qui te font des pitchs à +/- 30%, n'importe quoi 10% c largement suffisant....
je crois que c chez vestax qui te font des pitchs à +/- 30%, n'importe quoi 10% c largement suffisant....
Posté le 20/05/2003 à 21h51par DJSixtor
Inscrit le 06/03/2003
il faut coompter combien ???
c mieux un entrainement par courroie ou automatique
Posté le 20/05/2003 à 22h12par kimou
Inscrit le 05/09/2002
Citation:
oui si tu as besoin de plus de 10% faut commuter en 78 tours
Citation:
mitown_party a écrit :
oui si tu as besoin de plus de 10% faut commuter en 78 tours

Posté le 20/05/2003 à 22h13par kimou
Inscrit le 05/09/2002
Citation:
entrainement direct ! je crois que les premiers prix sont aux alentours de 300 euros
Citation:
DJSixtor a écrit :
entrainement direct ! je crois que les premiers prix sont aux alentours de 300 euros
Posté le 20/05/2003 à 22h18par DJSixtor
Inscrit le 06/03/2003
et c quoi la difference ???
et c quoi la difference ???
Posté le 20/05/2003 à 22h22par kimou
Inscrit le 05/09/2002
comme je suis pas pro je vais te laisser aller lire ce post
comme je suis pas pro je vais te laisser aller lire ce post

Posté le 20/05/2003 à 23h17par KisSCoOl
Inscrit le 07/10/2002
euh alors pour faire simple, entrainement direct bah quand t'appuis sur le bouton start/stop, c'est instantanée ... à courroie, y'a un léger décalage du à la courroie qui se tend ... autant dire que c'est quasi impossible à mixer avec une platine à courroie, ce temps de latence étant également présent quand tu fais joujou avec le pitch :-/
euh alors pour faire simple, entrainement direct bah quand t'appuis sur le bouton start/stop, c'est instantanée ... à courroie, y'a un léger décalage du à la courroie qui se tend ... autant dire que c'est quasi impossible à mixer avec une platine à courroie, ce temps de latence étant également présent quand tu fais joujou avec le pitch :-/
Posté le 21/05/2003 à 09h11par DJSixtor
Inscrit le 06/03/2003
merci KisSCoOL enfin je comprend le systeme de courroi maintenant et comme tu me dis c tarpin chaud alors je te remercie et je voulais te demander si BST c une bonne marque ??? et s'il elles donnait un bon resultat ???
merci KisSCoOL enfin je comprend le systeme de courroi maintenant et comme tu me dis c tarpin chaud alors je te remercie et je voulais te demander si BST c une bonne marque ??? et s'il elles donnait un bon resultat ???
Posté le 21/05/2003 à 09h29par KisSCoOl
Inscrit le 07/10/2002
euh bah moi perso quand je m'étais renseigné au début, je voulais me prendre des BST (un pote en avait et je n'avais mixer que sur celle là) ... pis un autre pote DJ m'as dit "platine = technics" ... donc bah j'ai pris des technics
et finalement je le regrette pas, c'est tellement un plaisir de mixer avec 
euh bah moi perso quand je m'étais renseigné au début, je voulais me prendre des BST (un pote en avait et je n'avais mixer que sur celle là) ... pis un autre pote DJ m'as dit "platine = technics" ... donc bah j'ai pris des technics

Posté le 21/05/2003 à 10h44par DJSixtor
Inscrit le 06/03/2003
mais au niveau budget c pas trop sa !!! tu me conseil de les acheté neuves ou d'occasions et pour combien il faut compter ???
mais au niveau budget c pas trop sa !!! tu me conseil de les acheté neuves ou d'occasions et pour combien il faut compter ???
Posté le 27/05/2003 à 18h32par tigergre
Inscrit le 15/05/2002
Bah des Technics neuve ça va chercher dans les 1200€ je crois, des BST 600 € je pense qqch comme ça, enfin ça dépend du modèle, moi perso je te conseil tout de suite de prendre des technics, de toute façon tu devras y venir tôt ou tard alors ! tu pourras pas rester en BST ! maintenant d'occaz, tu peux faire de bonnes affaires mais tu peux en faire aussi de mauvaise... à toi de voir (problème de faux-contact niveau cables, pitch trafiqué ect ...)
Un amateur de bonne musique...(electronique)
Bah des Technics neuve ça va chercher dans les 1200€ je crois, des BST 600 € je pense qqch comme ça, enfin ça dépend du modèle, moi perso je te conseil tout de suite de prendre des technics, de toute façon tu devras y venir tôt ou tard alors ! tu pourras pas rester en BST ! maintenant d'occaz, tu peux faire de bonnes affaires mais tu peux en faire aussi de mauvaise... à toi de voir (problème de faux-contact niveau cables, pitch trafiqué ect ...)
Un amateur de bonne musique...(electronique)
Posté le 27/05/2003 à 18h35par KevinM
Inscrit le 28/10/2001
1200€ c pour deux platines je précise!!!
sinon pour débuter et pour pas trop foutre son budget en l'air, il vaut mieux passer par de l'occaz,surtout chez technics ça viellit très bien. j'ai vu des MK2 qui avaient 20 ans: elles tournaient comme des neuves....
les miennes ont une bonnes 10aines d'années et elles sont nickel
1200€ c pour deux platines je précise!!!
sinon pour débuter et pour pas trop foutre son budget en l'air, il vaut mieux passer par de l'occaz,surtout chez technics ça viellit très bien. j'ai vu des MK2 qui avaient 20 ans: elles tournaient comme des neuves....
Posté le 27/05/2003 à 19h31par kimou
Inscrit le 05/09/2002
j'ai retrouve chez mes parent une petite platine pionneer à entrainement direct qui a + de 20 ans elle est comme neuve (sauf le diamant qui est mort)
je l'aurais bien prise mais le pitch est sur molette et le moteur est pas surpuissant....
j'ai retrouve chez mes parent une petite platine pionneer à entrainement direct qui a + de 20 ans elle est comme neuve (sauf le diamant qui est mort)
je l'aurais bien prise mais le pitch est sur molette et le moteur est pas surpuissant....

Posté le 28/05/2003 à 10h26par Mr_Softy
Inscrit le 18/03/2003
Citation:
Pour niquer tes MKII faudrait une explosion nucléaire... et encore je suis même pas sûr!
Donc okkase c'est clair que ça vaut la peine je pense.
Les Technics MKII sont des platines minimalistes (start/stop, pitch, sélecteur 33/45 tours et c'est tout) mais extrêmememnt fiables, robustes et confortables. C'est peut-être un investissement un peu élevé mais tu les gardera toute ta vie!
-------------------------------------------------
I've got the poison, I've got the remedy
I've got the pulsating, rhytmical remedy
Shadowman's Place
Citation:
KevinM a écrit :
vaut mieux passer par de l'occaz,surtout chez technics ça viellit très bien. j'ai vu des MK2 qui avaient 20 ans: elles tournaient comme des neuves....
Pour niquer tes MKII faudrait une explosion nucléaire... et encore je suis même pas sûr!

Les Technics MKII sont des platines minimalistes (start/stop, pitch, sélecteur 33/45 tours et c'est tout) mais extrêmememnt fiables, robustes et confortables. C'est peut-être un investissement un peu élevé mais tu les gardera toute ta vie!
I've got the poison, I've got the remedy
I've got the pulsating, rhytmical remedy
Shadowman's Place
Posté le 28/05/2003 à 10h36par maraud
Inscrit le 08/04/2003
est ce ke ca vo le coup d lot comme ca :
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2126
MMMMAAAAAARRRRAAAAAUUUUDDDDD !!!!!
MEMA REPRESENTE !!!!
"Peut-etre que tu devrais juste me balancer dans la piscine ?
P.tain si j'te balance dans la piscine maintenant, tu coules comme un caillou a la con !! T'en a trop pris mon vieux !! Trop pris trop pris !!"
Las Vegas Parano...
est ce ke ca vo le coup d lot comme ca :
http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2126
MMMMAAAAAARRRRAAAAAUUUUDDDDD !!!!!
MEMA REPRESENTE !!!!
"Peut-etre que tu devrais juste me balancer dans la piscine ?
P.tain si j'te balance dans la piscine maintenant, tu coules comme un caillou a la con !! T'en a trop pris mon vieux !! Trop pris trop pris !!"
Las Vegas Parano...
Posté le 28/05/2003 à 11h19par noxious
Inscrit le 24/04/2002
Tout le monde te dira a 99% de prendre des MKll, ben moi pas ! J'ai été déçue par ces platines ! En vingt ans elles ont pas évolué. Depuis on a fait mieux ! -> VESTAX !!!!
Maintenant LA reference il est vrai reste technics, mais a tord...p-e par simple habitude
M'enfin les gouts et les couleurs....
Tout le monde te dira a 99% de prendre des MKll, ben moi pas ! J'ai été déçue par ces platines ! En vingt ans elles ont pas évolué. Depuis on a fait mieux ! -> VESTAX !!!!
Maintenant LA reference il est vrai reste technics, mais a tord...p-e par simple habitude
M'enfin les gouts et les couleurs....