Forum Clubxtrem.net
     Musique, artistes et médias
        Quel dj trance vénérez vous ?

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )

MrTouiT
Membre
Posté le 20/12/2005 à 17h53par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178
Sujet : Re: Quel dj trance vénérez vous ?

J'ai remarqué un truc : la tendance populaire fait vénérer Tiesto, style c'est un dieu. Mais y'a le niveau 2 de la vénération, pour ceux qui ont un peu plus écouté de trance que les autres, c'est Armin. Lui aussi commence à être énormément déifié!

arobase
Helper
Posté le 20/12/2005 à 17h57par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474

Citation:

Asurem a écrit :
Merci tu m'apprends quelque chose ... J'aime pas manu le malin, c'est tout, et j'ai simplement dit que pour moi il n'était pas l'un des meilleurs de la scène hardcore française... Ensuite j'ai été le premier à dire qu'il fallait comparé ce qui était comparable donc t'est gentil mais tu peux allé voir ailleurs ;)

OK mdr

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)

Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67

MrTouiT
Membre
Posté le 20/12/2005 à 18h02par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178

Ah oui aussi, on peut lancer un autre topic "un dj est-ce que la technique?" cela dit, ca a déjà dû être fait!
Effectivement quand je tente un mix audacieux entre plaques trance, c'est foireux, mais peut-être que je suis mauvais aussi
Et pour revenir au topic initial, j'aimais beaucoup Marco V (mais pas du tout le style du nouvel album) et son set à la Trance Energy l'an dernier avait une certaine saveur, bien qu'il na joué quasiement que ses prods. C'était sûrement dû au style techtrance que j'aime beaucoup.

DJTAX
Membre
Posté le 20/12/2005 à 19h06par DJTAX
Inscrit le 29/01/2002

Envois : 986

On revient toujours au même, chacun ses gouts arretez de vous prendre la tête ...

Sinon niveau Dj Trance je dirait PVD et M.I.K.E

Pour Tiesto il y à une remarque plus qui me fait soulever une question :

En faisant le tour du monde à l'année des interviews des ouvertures de J.O etc... pensez vous que c'est lui même qui réalise toutes ses tracks et remixs ... ?

BE HAPPY & DANCE WITH ME !!!
www.djtax.net
www.myspace.com/djtax
facebook : julien tax

DonSergio
Membre
Posté le 20/12/2005 à 19h06par DonSergio
Inscrit le 28/03/2005

Envois : 4224

Citation:

Defcon_7 a écrit :
Lol faut arrêter là, tout à fait d'accord avec Arobase, faut arrêter les vieilles comparasions à 2 balles, c'est comme comparer Rammstein et Lorie là

Ou une 4L et une R11....
@Arobase:on fait avec sescapacités mentales.

Portishead
Third

Mehdi-D
Membre
Posté le 20/12/2005 à 19h26par Mehdi-D
Inscrit le 21/02/2002

Envois : 2592

bon je viens de tout lire et jsuis a deux doigts de cloturer tellement il peut y avoir un reel ramassis de conneries dans ce topic donc merci de recentrer correctement ce topic.

pour ma part qu'elle dj trance je venere?? AUCUN
On parle d'un etre humain la, pas d'un dieu, certes meme si le DJ fais passer des emotions au travers d'un mix ou d'un live, aspire a nous faire danser et a oublier notre quotidien, est ce vraiment une raison suffisente pour parler de veneration??? la musique n'est pas un religion ni meme une secte, on venere pas un DJ comme on venere un dieu (et encore pour ma part je ne venere meme pas dieu) j'ai pas une photo de carl cox accroché a ma table de chevet ni meme un t-shirt intec. on peu apprecier un dj pour le travail qu'il effectue mais de la a parler de veneration, faut pas pousser au fanatisme !!!! si qu'elqu'un hurle "Tiesto est un bouffon" allez vous sortir un flingue et degommer le gars en question. bref je trouve que le terme "veneration" n'a vraiment pas sa place ici.

DonSergio
Membre
Posté le 20/12/2005 à 19h40par DonSergio
Inscrit le 28/03/2005

Envois : 4224

Chacun ses convictions, c'est ça la liberté de pensée.Je suis d'accord avec toi Z, mais libre à eux de penser ce qu'ils veulent qd même.

Portishead
Third

FIFI
Membre
Posté le 20/12/2005 à 20h50par FIFI
Inscrit le 07/11/2001

Envois : 7207

+ 1 Defcon, Touit et Z.....

C'est vrai que parler de vénération cé un peu bcp mais je dirais être Fan cé mieux.....

Pour ma part ça sera Paul Van Dyk et Armin Van Buuren.......

Sinon prod Mark Otten, Menno de JOng, Estuera/Jonas Steur, Andy Moor.......

Mais comme dit Defcon cé vrai que techniquement la Trance cé dur de faire comme en tek par exemple.....

Djmat303
Membre
Posté le 20/12/2005 à 23h03par Djmat303
Inscrit le 10/04/2002

Envois : 2632

Citation:

FIFI a écrit :

C'est vrai que parler de vénération cé un peu bcp mais je dirais être Fan cé mieux.....

Pour ma part ça sera Paul Van Dyk et Armin Van Buuren.......

si tu es FAN tu es donc pret a mourir pour eux? bah oui c'est bien ca la definition du fanatisme

Mat303 Fan de maitre capello

massiveK
Membre
Posté le 20/12/2005 à 23h26par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379

J'ai vécu sous des posters
A me croire le seul à connaître
Tout de vous
J'en ai refait des concerts
En rêvant de voir apparaître
Marylou

J'inventais des lettres à France
En solitaire, en silence
Si je n'ai pas su l'écrire
Je voulais simplement te dire

{Refrain:}
Que si, si j'existe
J'existe
C'est d'être fan
C'est d'être fan
Si j'existe
Ma vie, c'est d'être fan
C'est d'être fan
Sans répit, jour et nuit

Mais qui peut dire je t'aime donc je suis

J'en ai connu des hôtels
En attendant un signe, un geste
De ta part

J'en ai suivi des galères
Pris des trains, fait des kilomètres
Pour te voir

Mettre un nom sur un visage
Derrière une vitre, un grillage
Quelque chose à retenir
Faire comprendre avant de t'enfuir

{au Refrain}

Mais qui peut dire je t'aime donc je suis

Qui peut dire qu'il existe ?
Et le dire pour la vie

{au Refrain}

C'est d'être fan
C'est d'être fan
Si j'existe
J'existe
C'est d'être fan
C'est d'être fan

C'est d'être fan
C'est d'être fan
Mais qui peut dire
Je t'aime donc je suis
Mais qui peut dire
Donc je suis
Donc je suis
Qui peut dire ?
Qui peut dire ?
Pour la vie

Je suis fan

Merci pascal

ok c du off topic mais au point ou on en est...

ok je sors

PEZ
Membre
Posté le 20/12/2005 à 23h57par PEZ
Inscrit le 15/02/2002

Envois : 2174

Citation:

Z-13 a écrit :
bon je viens de tout lire et jsuis a deux doigts de cloturer tellement il peut y avoir un reel ramassis de conneries dans ce topic donc merci de recentrer correctement ce topic.

pour ma part qu'elle dj trance je venere?? AUCUN
On parle d'un etre humain la, pas d'un dieu, certes meme si le DJ fais passer des emotions au travers d'un mix ou d'un live, aspire a nous faire danser et a oublier notre quotidien, est ce vraiment une raison suffisente pour parler de veneration??? la musique n'est pas un religion ni meme une secte, on venere pas un DJ comme on venere un dieu (et encore pour ma part je ne venere meme pas dieu) j'ai pas une photo de carl cox accroché a ma table de chevet ni meme un t-shirt intec. on peu apprecier un dj pour le travail qu'il effectue mais de la a parler de veneration, faut pas pousser au fanatisme !!!! si qu'elqu'un hurle "Tiesto est un bouffon" allez vous sortir un flingue et degommer le gars en question. bref je trouve que le terme "veneration" n'a vraiment pas sa place ici.

Assez d'accord là dessus même si je pense que y'a eu mésentente sur le terme 'vénérer'. Les djeunz aujourd'hui ont tendance à tout 'vénérer', on fout le mot un peu n'importe où...

En tout cas le rammassis de conneries derrière , c'est énorme

C'est clair que sinon y'a une tendance exagérée dans la 'trance du nord' à idolatrer les Dj's. Quand je vois la brochette de 'clubbers' à la Energy cette année devant le djbooth, tous à faire le même mouvement de bras , doigt pointé en avant vers le Dj , je crois assister à la résurrection du Führer. Tous à danser pareil , à gueuler en même temps sur des breaks incessant , ca me fait peur.

massiveK
Membre
Posté le 21/12/2005 à 00h47par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Citation:

Citation:
je crois assister à la résurrection du Führer

C'est l'hopital qui se fout de la charité, parceque dans le genre connerie celle la elle est énorme! Lorsque tout un public reprend un refrain des Stones a leur concert ou que tout un stade chante we are the champions de Queen lorsque son équipe favorite a remporté la coupe c'est aussi fachisant voir hitlérien aussi? Faut arrêter de voir tout mouvement de foule comme dangereux ou fachisant, c'est clair que dans cette idéologie, l'importance de la foule unie devant le Leader (c'est aussi le cas dans le régime nord coréen d'ailleurs) est primordiale, c'est clair aussi que le fait d'etre dans une foule peut anihiler l'individu et lui faire des actes qu'il ne ferait pas sinon (cf des manifs etc) mais faut arreter de diaboliser a outrance. Moi je trouve ca dément d'etre dans une grande masse qui a la meme passion de la musique et qui a les memes références musicales, réagit pareil aux gestes d'un dj qu'elle connait par coeur et est heureuse...

Apres dans l'idolatrie c'est clair que y a souvent des exces mais bon, on peut adorer ce que fait un artiste et aimer les grosses teuf sans pour autant etre un fanatique.

Je trouve enfin, et c'est pas PEZ que je vise ici, que certains se sont jetés de mauvaise foi sur le terme vénérer en prenant le sens littéral du mot et en lui faisant dire plus que ce que l'auteur du topic a voulu dire, en gros quels dj trance adorez vous, préférez voujs ou vous fait le plus vibrer etc.. Mais bon le coté je viens essayer de dévier un topic ou on parle de trance ou de tiesto, c'est pas la première fois que ca arrive (je suis conscient qu'avec ce genre de post je le fais aussi, mais bon, ca arrive trop souvent et c'est l'occasion de dire m.erde)

Blackedecker
Membre
Posté le 21/12/2005 à 00h58par Blackedecker
Inscrit le 26/04/2002

Envois : 3430

Moi Tiesto me venere par contre

je sors

massiveK
Membre
Posté le 21/12/2005 à 01h07par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

j'aime pas trop le personnage non plus, le dj ca va encore

Blackedecker
Membre
Posté le 21/12/2005 à 01h17par Blackedecker
Inscrit le 26/04/2002

Envois : 3430

Citation:

massiveK a écrit :
j'aime pas trop le personnage non plus, le dj ca va encore

oui je parlais du perso bien entendu

drl9703
Membre
Posté le 21/12/2005 à 07h53par drl9703
Inscrit le 18/05/2004

Envois : 610

Ouai, +1 pour Pez, quand j'ai lu la rubrique pour la première fois, j'ai pas compris le mot vénérer synonyme d'idolatrer, mais plûtot au sens courant adorer, préférer, aimer le plus!
Par contre, en lisant les posts suivant, on s'aperçoit que c'est les non tranceux qui ce sont immiscés dans la conversation qui ont prograssivement ramenés le verbe vénérer au sens idolatrer. Alors que nous autres avions bien compris le sens donné à l'origine au verbe...
La rubrique aurait été " quel dj trance aimez vous le plus? " qu'il y aurait eu quand même un amalgame...
Bon daccord,

+1 pour Z-13: vrai qu'il y a un paquet de c******** dans ce post!

PEZ
Membre
Posté le 21/12/2005 à 11h36par PEZ
Inscrit le 15/02/2002

Envois : 2174

Citation:

massiveK a écrit :
Citation:

Citation:
je crois assister à la résurrection du Führer

C'est l'hopital qui se fout de la charité, parceque dans le genre connerie celle la elle est énorme! Lorsque tout un public reprend un refrain des Stones a leur concert ou que tout un stade chante we are the champions de Queen lorsque son équipe favorite a remporté la coupe c'est aussi fachisant voir hitlérien aussi? Faut arrêter de voir tout mouvement de foule comme dangereux ou fachisant, c'est clair que dans cette idéologie, l'importance de la foule unie devant le Leader (c'est aussi le cas dans le régime nord coréen d'ailleurs) est primordiale, c'est clair aussi que le fait d'etre dans une foule peut anihiler l'individu et lui faire des actes qu'il ne ferait pas sinon (cf des manifs etc) mais faut arreter de diaboliser a outrance. Moi je trouve ca dément d'etre dans une grande masse qui a la meme passion de la musique et qui a les memes références musicales, réagit pareil aux gestes d'un dj qu'elle connait par coeur et est heureuse...

C'est vrai que j'ai extremisé comme comparaison mais si je disais çà pour leur geste et pas pour le comportement de la foule.Fallait prendre ca au second degré , mais je peux comprendre que ca fasse pas rire tout le monde.
Quand au comportement de la foule , on est tout simplement pas d'accord là dessus. Moi ca me gonfle quand j'entends des gars gueuleur ou siffle dans mes oreilles , ou lorsque je crois me retrouver dans un concert pop quand tout le monde chante un refrain.

Citation:

Je trouve enfin, et c'est pas PEZ que je vise ici, que certains se sont jetés de mauvaise foi sur le terme vénérer en prenant le sens littéral du mot et en lui faisant dire plus que ce que l'auteur du topic a voulu dire, en gros quels dj trance adorez vous, préférez voujs ou vous fait le plus vibrer etc..

Là je suis totalement d'accord, c'est ce que je disais au début de mon dernier post :)

Galsinth
Membre
Posté le 22/04/2010 à 17h58par Galsinth
Inscrit le 22/04/2010

Envois : 2

Juste pour préciser que Push et M.I.K.E c'est la même personne.

En ce moment, j'écoute Leon Bolier, pas mal du tout. :D

trance-80
Membre
Posté le 22/04/2010 à 19h07par trance-80
Inscrit le 06/08/2004

Envois : 1625

je pense que tout le monde le sais tu sais !

la trance, c'est le feeling de l'âme !

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Avril 2026 »
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Carte des discothèques