Forum Clubxtrem.net
     Musique, artistes et médias
        Help Exposé sur la musique électronique

ZaimelaTrance
Membre
Posté le 12/11/2003 à 15h44par ZaimelaTrance
Inscrit le 04/11/2002

Envois : 2026
Sujet : Help Exposé sur la musique électronique

Et oui conscient de mes modestes (très modestes connaissances) dans ce domaine je pense que prendre ce sujet me permetera de m'endormir moins con
Alors si certains d'entre vous peuvent me balancer quelques liens ou des schémas ou quoi que ce soit d'autre
Vous êtes les bienvenu que ce soit en français ou en anglais (bon l'allemand c'est ok aussi mais c'est moyen moyen )

Le sujet sera donc :
L'évolution de la musique électronique (origine-> today) info sur les différents mouvements, artistes clés, definitions, répartitions géographique des styles actuels, etc...

Bon mon sujet doit faire environ 20 minute mais toutes les infos avec un rapport de près ou de loin avec le sujet sont les bienvenue (comme les difficultés de l'organisation des soirées techno en france (ça j'ai déjà))

Merci d'avance

belzebuth
Membre
Posté le 12/11/2003 à 17h49par belzebuth
Inscrit le 11/03/2003

Envois : 631
Sujet : Re: Help Exposé sur la musique électronique

Hou là!! ben je te laisse faire j'y connais rien!!
Bon courage en tout cas!!

Ooooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis Belzebuth!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mitown_party
Membre
Posté le 12/11/2003 à 19h15par mitown_party
Inscrit le 09/03/2003

Envois : 1827

Aïe, dans ce cas il faut absolument te procurer "Global Tekno" aux éditions du camion blanc, c'est la bible de la musique électro et l'unique référence dont tu as besoin. Le problème est qu'il coûte relativement chero ( je l'ai payé 250 frs ) donc éssaies plûtot de le lire entre 2 rayons de la fnac... Laurent Garnier viens de sortir un bouquin sur l'envers du décors du DJing, je ne me souviens pas du titre mais tu peux toujours te renseigner.
Je t'aurais bien aidé d'avantage mais j'ai moi-même beaucoup de taff, désolé...

NB : si tu veux mon avis, l'organiation des soirées tek en France, c'est carrément hors-sujet sur un oral de 20 mn traitant de l'évolution des courants électroniques...

“Le LSD peut combattre la civilisation comme la pénicilline combat la syphilisation.” (Peter Fonda, Easy Rider)

Juno
Membre
Posté le 12/11/2003 à 20h10par Juno
Inscrit le 14/03/2003

Envois : 908

oui le bouquin de Garnier et trés instructif.
Sinon je connais un site qui répertorie tous les styles electros avec meme des extraits, et ce dans le temps donc tu peux toujours aller voir:
http://www.ishkur.com/features/music/index.htm#
Et en voila un autre trés interressant également:
http://jeannoel.roueste.free.fr/techno/first.html

Voila si j'en trouve d'autres je te dirais

fousnar
Membre
Posté le 13/11/2003 à 18h25par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068

petit recapitulatif des bouquins qui sont sortis orientés techno :

Littérature underground... (faut cliquer sur tous les liens !!!)

Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi

ZaimelaTrance
Membre
Posté le 14/11/2003 à 22h41par ZaimelaTrance
Inscrit le 04/11/2002

Envois : 2026

Danke schön zum allen (ou un truc dans le genre )
y'a quelques liens qui me font bien plaizzz, en revanche bouquin vu que je suis un peu short niveau thune c temps-ci c moyen mais j'en checkerai surement 2-3 plus tards

fousnar
Membre
Posté le 15/11/2003 à 13h24par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068

si tu n'es pas branché bouquin, tu peux aller voir alors sur ces pages :

"L'histoire de la Techno de 1986 à nos jours....", tiré du bouquin "La techno" de Guillaume Bara

http://www.technorebelle.net (extraits du bouquin d'Ariel Kyrou)

voila : en esperant que ca te servira pour ton plan et peut etre aussi un peu de contenu !

Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi

NeckS
Membre
Posté le 18/11/2003 à 13h05par NeckS
Inscrit le 09/10/2002

Envois : 1643

Salut zaimelatrance,

J'ai fais le meme exposé lors d'un oral de français en BTS. la prof nous à laisser libre choix pour le sujet.

Dis toi que 20 min c'est tres court. ton exposé est pour qd ?

Essaye de faire un exposé le plus vivant possible, en gros va faloir que t'arrive à attiré l'attention du gars qui ecoute du rap toute la journée et qui s'en tape de la zik electro.

as tu deja un plan ? as tu prevu du matos ?

je te dirai par la suite ce que j'ai fais, je vais qd meme te laisser chercher un peu histoire de ne pas tout te macher...)
Perso ça à plutot bien marché puisque elle m'a mis 18

Tu peux deja t'inspirer de ça en effet, c'est tres bien expliqué: http://www.clubxtrem.net/modules/news/article.php?storyid=2157

++

"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe..."

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Novembre 2025 »
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Carte des discothèques