Forum Clubxtrem.net
     Production, composition
        [Topic unique] Débutant en composition

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )

kidkey69
Helper
Posté le 01/06/2010 à 21h00par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Sujet : Re: De a à z pour un nouveau

FL ne tourne que sur PC.

Désolé

AJA
Membre
Posté le 01/06/2010 à 21h52par AJA
Inscrit le 01/06/2010

Envois : 6

Naaaaan :'(

j'ai quand même trouvé ça mais j'y comprend rien...

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=117801

kidkey69
Helper
Posté le 01/06/2010 à 23h49par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344

Oui mais si tu es obligé de bidouillé pour faire marcher FL autant acheter un bon PC portable dédié à la musique.
Tout le monde le sait que FL est exclusif PC, c'est marquer en gros sur les boites et sur le site...

A moins aussi d'installer Bootcamp sur ton mac...

AJA
Membre
Posté le 02/06/2010 à 17h28par AJA
Inscrit le 01/06/2010

Bah je viens de me le payer mon mac donc pour le nouveau pc c'est mort. J'irai en douce sur celui de mon frère tant pis :) Merci quand même en tt cas

m!xou
Membre
Posté le 21/08/2010 à 10h13par m!xou
Inscrit le 07/03/2010

Envois : 60

Bonjour, j'ai une question assez simple :

Puis je brancher et utiliser mon clavier synthétiseur MIDI sur mon Pc et l'utiliser avec un logiciel avec seulement ce cable ci ? :
Sonovente - Cakewalk UM1G

Merci d'avance :)

« Je vous aiderai si vous me promettez d'aider quelqu'un d'autre en retour. »

http://soundcloud.com/rave-b/rave-b-hardstyle-supply-ep-2

DjAngels
Membre
Posté le 21/08/2010 à 11h35par DjAngels
Inscrit le 21/08/2010

Envois : 4
Sujet : Re: [Topic unique] Débutant en composition

rien de tel que un bon MacBook Pro avec Logic Pro 9 et un bon clavier Midi fin ces mon avit

m!xou
Membre
Posté le 22/08/2010 à 18h08par m!xou
Inscrit le 07/03/2010

Envois : 60

Cela ne repond pas a ma question ^^

« Je vous aiderai si vous me promettez d'aider quelqu'un d'autre en retour. »

http://soundcloud.com/rave-b/rave-b-hardstyle-supply-ep-2

derf
Membre
Posté le 22/08/2010 à 19h58par derf
Inscrit le 21/03/2002

Envois : 231

c'est un adaptateur usb=>midi donc je vote" oui" ;)

par contre,c'est pas avec un mac ou n'importe quel contrôleur que tu vas être le meilleur compositeur...Le talent ne s'achète pas!

Je vois que tu poses plein de questions....Mon conseil:tate des log comme Ableton ou Fruity qui sont assez simples d'accés.
Cubase Logic Cakewalk sont des usines à gaz...Faut être motivé pour commencer sur ça.

AJA
Membre
Posté le 19/12/2011 à 17h08par AJA
Inscrit le 01/06/2010

Bonjour,

J'ai finalement réussi à faire tourner FL Studio sur mon MacBook grâce à Crossover. Il marche très bien, mis à part quelques fonctionnalités qui manquent à l'appel.

J'ai cependant un nouveau problème. Avant, sur Windows, quand je "composais" un truc sympa, je l'enregistrais via Virtual DJ, avec la fonction Rip-Line In. Sur Mac, il y a parfaitement moyen d'installer Virtual DJ, mais la fonction Rip ne marche pas. J'ai entre les mains un chouette morceau, en tout cas le plus abouti que j'aie fait jusque maintenant, mais je ne peux ni le sauvegarder, ni l'enregistrer, vu que je n'ai qu'une démo de FL !

Est-ce que quelqu'un connaît un programme, compatible avec Mac, qui me permettrait d'enregistrer le Line In ? Tout autre moyen est également le bienvenu, est-ce qu'il existe un appareil avec port USB ou jack, qui permet d'enregistrer ?

J'ai essayé avec Audacity, mais je ne parviens qu'à enregistrer via le micro de mon ordi, c'est donc sans aucun intérêt pour moi, puisque ce que je veux c'est un ficher MP3 directement issus de l'ordi, comme Virtual DJ permet de le faire...

J'espère que je me fais bien comprendre et que quelqu'un a une solution. Si on me sort de ce pétrin, je poste mon morceau sur le forum compo, promis !

Merci.

Fripon
Membre
Posté le 23/04/2012 à 14h34par Fripon
Inscrit le 20/01/2012

Envois : 281

Pfiou, j'ai lu tout le topic... on s'y perd. J'ai envie de commencer, ou plutôt re-commencer car j'avais un peu joué avec Fruity Loops et beaucoup un autre séquenceur qui est une vieillerie [Quartz AudioMaster de Digital Sound Planet].

Mais ça fait plus de 10 ans maintenant... Ce qui m'a découragé est le temps que je passais à l'ordinateur pendant les études d'informatique, mais aussi le rendu pourri : il y avait souvent un décalage du rythme entre les parties WAV et les parties MIDI de mes compo. Par rapport au débat ici sur le fait de commencer petit / avoir un son qui tue, je dois avouer qu'au bout d'un moment avoir un son pourri ça démotive.

Mais j'ai enie de reprendre, donc à vous écouter, exploiter de nouveau à fond FruityLoops a de l'intérêt pour mettre pied à l'étrier. En fait j'ai longtemps cru que Fruity Loops ne permettait que de faire une boucle qu'on modifiait sur le moment même mais avec les vidéos youtube j'ai cru voir qu'il était possible de faire un "vrai" morceau, pas seulement une pauvre boucle (peut-être que certaines personnes aiment fonctionner comme ça mais pas moi) ?

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Octobre 2025 »
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Carte des discothèques