Forum Clubxtrem.net
     Production, composition
        comment faire une boucle sous cubase?

dj_scooby
Membre
Posté le 23/07/2005 à 00h50par dj_scooby
Inscrit le 02/08/2003

Envois : 692
Sujet : comment faire une boucle sous cubase?

Je m'explique, j'ai un sample,j'aimerais faire répéter tout le temps un seul morceaux de ce sample, je voulais savoir comment l'éditer, le découper,le caler sur un rythme que je créé avec une BAR vst,je suis allé voir sur espace cubase mais je n'ai rien compris...merci d'avance

KevinM
Membre
Posté le 23/07/2005 à 01h55par KevinM
Inscrit le 28/10/2001

Envois : 2111
Sujet : Re: comment faire une boucle sous cubase?

C'est très bien expliqué dans le manuel

dj_scooby
Membre
Posté le 23/07/2005 à 01h57par dj_scooby
Inscrit le 02/08/2003

ben j'ai demandé le gros bouquin à prêter, mais ça ne répond pas a mes attentes,je pense que je vais me payer des stages de MAO http://www.syntech.be

Open-mind2
Membre
Posté le 23/07/2005 à 11h02par Open-mind2
Inscrit le 03/12/2003

Envois : 1783

comment faire une boucle de batterie?
la grande question a laquelle j'ai jamais trouvé de reponses, que ce soit sur Cubase, ou sur Sonar... lol
C'est tellement plus simple et logique sut FLStudio.

Djmat303
Membre
Posté le 23/07/2005 à 11h12par Djmat303
Inscrit le 10/04/2002

Envois : 2632

c'est plus simple parce que t as appris comme ca...
les defauts ca s attrape vite ca se perd difficilement
utilise un sampler virtuel genre Kontakt ou impakt ca ira tout seul

dj_scooby
Membre
Posté le 23/07/2005 à 12h30par dj_scooby
Inscrit le 02/08/2003

heuuuuu oui mais bon,j'ai acheté cubase en occase sur ebay et là je suis allé voir sur playback et le kontakt c'est 499 € avec le battery on sait pas le faire ?

octodon
Membre
Posté le 23/07/2005 à 13h39par octodon
Inscrit le 08/11/2004

Envois : 71

Hello,

Voici un tutorial pour apprendre à régler des loops dans CUBASE.

TUTORIAL

A lire... et à mettre en pratique :)

dj_scooby
Membre
Posté le 23/07/2005 à 13h41par dj_scooby
Inscrit le 02/08/2003

c'est ça que je suis allé voir, mais je n'y arrive pas

SebNeitsa
Membre
Posté le 23/07/2005 à 14h16par SebNeitsa
Inscrit le 14/11/2002

Envois : 3494

Bah achète un bouquin sur Cubase ?

jzk
Membre
Posté le 23/07/2005 à 14h23par jzk
Inscrit le 23/03/2002

Envois : 3680

Je crois que sa question c'est de faire une boucle sur un sample, et non de créer la boucle, c'est bien ça?

Dans la bibliothèque, tu importes ton sample. Ensuite tu double-cliques dessus et tu place un repère au début et un à la fin pour avoir ta boucle. Tu peux t'aider en magnétisant la grille (c'est la touche qui ressemble à ça >I< ) et aussi le faire quasi automatiquement en jouant sur la tolérance du découpage, c'est un curseur à glisser, je n'ai pas cubase sous les yeux pour t'aider dsl. Quand tu as sélectionné la région qui t'intéresse et qui sera ta boucle, tu l'enregistres. C'est comme ça que je fais .

Edit: Et sinon ce site explique très simplement quelques trucs bien sympas sur cubase: Par ici

KevinM
Membre
Posté le 23/07/2005 à 14h30par KevinM
Inscrit le 28/10/2001

Envois : 2111

Citation:

jzk a écrit :
Je crois que sa question c'est de faire une boucle sur un sample, et non de créer la boucle, c'est bien ça?

Dans la bibliothèque, tu importes ton sample. Ensuite tu double-cliques dessus et tu place un repère au début et un à la fin pour avoir ta boucle. Tu peux t'aider en magnétisant la grille (c'est la touche qui ressemble à ça >I< ) et aussi le faire quasi automatiquement en jouant sur la tolérance du découpage, c'est un curseur à glisser, je n'ai pas cubase sous les yeux pour t'aider dsl. Quand tu as sélectionné la région qui t'intéresse et qui sera ta boucle, tu l'enregistres. C'est comme ça que je fais .

Edit: Et sinon ce site explique très simplement quelques trucs bien sympas sur cubase: Par ici

Y'a quand même + simple.....
Tous simplement avec l'outil de modification de durée, il est simple à utiliser et en plus c'est quasi automatique

Spacewalker
Membre
Posté le 23/07/2005 à 15h12par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001

Envois : 1292

Citation:
Tous simplement avec l'outil de modification de durée, il est simple à utiliser et en plus c'est quasi automatique

Ben oui... T'as qu'à faire des copier coller apres.
Mais, si ton sample n'est pas au tempo, il faut utiliser le timestretching (inclus aussi), et là... T'as plein de solutions...

Par exemple, si ton sample est à 120 bpm et que tu fais un titre à 140, tu cliques sur ton sample avec le bouton droit, et tu fais "traitement" -> "modification de la duree", et là tu met ton tempo en entrée (donc 120 ici) et en sortie tu met 140. Tu fais "calculer", et pouf, c bon, t'as plus qu'à le manipuler.
Pas besoin de sampler pour ça

OUT NOW
Wavetraxx - Stay (Spacewalker Mix) - Drizzly recordings - Compil Trancemaster 6003

Spacewalker Feat. LionK - Last Day In Paradise - Proxoz recordings

My space:
http://www.myspace.com/virtualangel

dj_scooby
Membre
Posté le 23/07/2005 à 18h29par dj_scooby
Inscrit le 02/08/2003

ok,je vais essayer ça avec la durée,je vais reformuler ma demande...j'ai un sample de " mama kossa " de 3 min qui répète tout le temps la même chose,j'aimerai garder une seule foi les paroles et la faire répéter moi même et pouvoir la rejouer quand je veux ou bien redécouper le nouveau sample en petit morceaux pour faire répéter juste des petits morceaux lors d'un break par exemple et que tout ça soit synchro avec le reste....j'espère avoir été clair...je prendrais comme exemple eric pridz : call on me ...

ps :merci pour le site cakesound,je vais essayer leur technique

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30