V/A "No Core" No Core 02 / Audiogenic
27/07/2005 dj_sacha nouveautés hardcore
De l’intro jusqu’au dernier son, « Sik Gorgia Mous »*** est une création atypique. « Nous aimerions être de ceux qui aiment se soumettre » dit une voix féminine. Plus qu’une soumission, SKOSA nous hypnotise par une techno tribe/hardcore, des synthés stridents et des percussions claires inattendues.
En face B, RBMZ joue la carte de l’autodérision et envoie un pic aux préjugés liés aux musiques électroniques. « Les citoyens ont toujours peur de ce qu’ils ne comprennent pas … Cette machine n’est qu’un répétiteur électronique ». Des arguments et qui se greffent sur un pied dévastateur, des charleys bien placés, un snare percutant et un break passé au flanger. Les inspirations techno de « Repeat Me » rappellent Zzino et Surgeon.
Enfin ZIP ZAP nous étonne : « Bad Trip» transpose en musique les effets disgracieux que peut provoquer la consommation d’un acid. Les breaks laissent place aux commentaires du consommateur qui subi sa descente aux enfers. En parallèle, l’évolution des éléments sonores et les variations du volume rendent ce track inquiétant. Une curieuse expérience sonore qui ne laissera personne indifférent. Humour ou prévention ?
track listing :
Skoza : Sik Gorgiamous ECOUTER
RbMz : Repeat me ECOUTER
Zip Zap : Bad trip ECOUTER
(validé par PeZ)