Radium "Live Pack" Audiogenic pKGCD41
11/02/2008 Rodaudio nouveautés hardcore
Plus connu sous le pseudonyme Radium, Daniel Tecoult, membre fondateur du groupe Micropoint, s'affiche de nouveau dans l'actualité techno hardcore. En effet, la sortie très attendue de son coffret Live illustre de façon magistrale l'esprit pour le moins singulier de la scène électronique. Son "LivePack", outre un CD audio que les fans sauront apprécier, comporte un DVD interactif qui entremêle via différentes pistes, l'enregistrement du célèbre "Live Trauma" et des animations visuelles spécifiques à la musique électronique. Le spectateur peut tour à tour profiter du concert dans un contexte plus intimiste, et se plonger à sa guise dans les visions graphiques des sonorités propres à l'artiste.
C'est ainsi que Radium parvient encore une fois à innover ; il propose une variation très personnelle du concept de VJs (Dj Visuel), et démontre avec brio qu'il s'inscrit bel et bien dans la lignée fulgurante du mouvement électronique. Le CD audio compris dans le "LivePack" ne déroge pas à la règle. Il répercute non seulement l'incontournable "Live Xtremist" mais inclus également des versions inédites de la plupart des morceaux phares de Radium.
Nous y retrouvons ses derniers morceaux, mais également les premières compositions du célèbre DJ, celles-ci teintées d'une technologie actuelle particulièrement affûtée. Radium fait preuve d'un travail remarquable qui le classe parmi les meilleurs artistes de la scène électronique française. Son talent lui permet d'évoluer à une échelle mondiale, et il serait absurde de ne pas saisir l'opportunité de rencontrer cette perle rare. Son "LivePack" donne la possibilité à tout un chacun de connaître avec précision l'étendue de son oeuvre musicale, et par ailleurs de mieux comprendre cet univers très spécial que défend corps et âme le milieu techno hardcore.
C. Bartoli
Précédentes chroniques concernant Radium

Le tracklisting est assez aguicheur car il réserve des tracks récents ainsi que certains "gold" de RADIUM.
Une parfaite rétrospective pour (re)découvrir LA figue emblématique du hardcore français des années 2000.