Laurent Garnier "Planet House EP" Fnac Music (1993)
Un petit flashback en arrière, direction 1993 avec une des premières sorties CD de notre cher Laurent Garnier.
A l'époque, il est sorti sur le label Fnac Music Dance Division, la sous division de la Fnac qui est devenue par la suite F Communications que l'on ne connaît plus aujourd'hui.
Que de choses parcourues depuis, c'est la raison pour laquelle nous voulions parler de ce disque qui est vraiment une mine d'or en qualité de Techno. 7 titres vraiment énormes, dont 3 versions du morceau "Planet Sex" pour mieux en profiter.
Une Techno qui nous manque un peu, la musique a pas mal évolué depuis, mais l'écoute de morceaux comme "Water Planet" ne peut que vous rendre heureux, tellement la musique est douce, elle coule autour de vous.
On parle de Techno et tout de suite à une rythmique effrénée, retirez donc cette image là en écoutant le morceau "Wind on Mars", nous sommes plus dans une musique d'ambiance et ça, nous adorons car, cela veux dire que la musique électronique, c'est vraiment un monde particulier qui regroupe différents styles.
Et Laurent Garnier nous le prouve vraiment bien avec cet album qui sortira à la fin de vie du sous label de la Fnac. Avant la grande aventure de F Communications qui malheureusement, nous le savons tous, est rentré en hibernation pour une période non définie.
Alors gardez cette phrase en tête "Electronic with no Limit".
Vidéos :
- Laurent Garnier "Water Planet",
- Laurent Garnier "Planet sex".
Titres :
01) Planet Sex (Arse mix) (10:00)
02) Water Planet (6:45)
03) Moonbeam (7:20)
04) Planet Sex (Mouth mix) (6:50)
05) Dark Comet (6:20)
06) Wind On Mars (6:30)
07) Planet Sex (Legs mix) (6:00)
Achat album sur Discogs.
Précédentes chroniques concernant Laurent Garnier
