Enola "Lost In Shibuya" Initial Cuts 029
06/01/2010 benG nouveautés house
Et voici le dernier maxi d'Enola. Je m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait chroniqué puisqu'il a récemment été distribué dans les samplers Trax et Tsugi ! Bref ceci importe peu.
Ce nouvel EP tombe dans la mouvance actuelle du renouveau de la deep house, avec quelques accents trancey (et une bassline plutôt techno). Un mélange des genres qui opère pleinement !
Enola nous livre ici une track surprenante, rafraîchissante, où un vocal répète régulièrement "Ain't so bad" pour nous emmener planer sous d'autres cieux avec des nappes qui arrivent à point nommé dans la construction du morceau. Ce n'est clairement pas un track qui enflammera les dancefloors mais qui par contre ne manquera pas de les envoûter par sa mélodie si originale.
Le remix a été confié à Quarion. Décidement, Enola et initial Cuts savent s'entourer de talentueux producteurs, puisque le premier extrait de l'album "Alone" avait été magistralement remixé par Rodriguez Jr. Le remix est plus deep que l'original, avec un côté plus répétitif, moins gai, qui en font un morceau hypnotique, presque ensorcelant. On se surprend à dodeliner de la tête, bien que ce remix soit assez épuré.
Ecoutez "Lost In Shibuya" : l'original / le remix.
Supporté par Jimpsters, Matthias Schaffauser...
Précédentes chroniques concernant Enola
Mais toujours bien d'en reparler, il est tellement bien ;)


Paru effectivement début Décembre, je l'avais chroniqué mais publié sur mon ancienne version
Pas eu de publication sur ClubXtrem de ma part vu que je bossais sur le site
voilà mon avis du coup
Enola - Lost In Shibuya
Un maxi qui nous sort tout juste en ce mois bien froid de Décembre. Un album que nous vous avions parlé en Novembre si nos souvenirs sont encore frais. Voilà que le label Initial Cuts nous ressort un des morceaux de l'album, il s'agit du beau "Lost In Shibuya", un titre remixé par Quarion, un artiste qui a déjà un beau nombre de remix derrière lui, un artiste qui nous vient d'Allemagne, pays de la Techno bien lourde, mais également de l'Electro, enfin une Allemagne qui nous ont toujours fait rêvé avec leur musique. Comment voit-il le morceau d'Enola, un peu plus calme que l'original déjà, et pour le reste, nous l'attendons, ça reste assez linéaire et nous ne trouvons aucune bonne montée. Mais la Techno ne ce résume pas qu'à ça, alors passons cet effet que nous recherchons et plongeons un peu plus en profondeur. Le morceau nous conserve que la mélodie pour la faire tourner en boucle, Quarion nous supprime totalement la vocale, assez surprenant mais justement, voilà ce que nous attendons d'un remix, de la surprise. Et au final, il rempli son contrat car nous en sortons bien content à la fin du morceau. Si vous avez envie de faire un break instrumental tout en gardant la douce mélodie de "Lost In Shibuya", nous vous conseillons le remix dde Quarion. Avec l'original, nous nous trouvions du côté de Détroit, avec Quarion nous avons traversé l'atlantique pour finir au fin fond de l'Allemagne. Encore bravo et vivement la suite bien sur.
postée le 15/12/2009 sur I-Services

Je vous avoue que je préfèrerai un mix des 2 versions. L'original tient une belle mélodie mais reste mou et le remix se répète mais alors vraiment beaucoup
