V/A "Minimize to Maximize" M_Nus
11/01/2010 rewind nouveautés compils
Une compilation qu'il faut vraiment connaître et posséder chez soi.
Un Minimize d'informations pour un Maximize de sensations, un Minimize de mélodies pour un Maximize de rythmiques, un Minimize de sonorisation pour un Maximize de pulsation.
Nous pourrions aller encore plus loin, mais arrêtons nous là pour le moment. Vous l'aurez bien compris, le label M_Nus (fondé en 1998 par Richie Hawtin) ne finira pas de nous surprendre, bien que cette compilation soit sortie en 2005. Elle a sans doute servi à pas mal d'artistes de la nouvelle génération à faire de la bonne musique.
Pas tout le temps à la même hauteur que les productions de certains mais cela varie selon les goûts. Revenons donc à la compilation Minimize to Maximize. Au total, voilà 11 morceaux de Techno Minimal pour le plus grand plaisir des oreilles, car oui il faut dire qu'au bout d'une bonne heure d'écoute, nous n'en avons pas plein les oreilles, nous en redemandons même un peu plus.
Il faut dire que nous retrouvons de belles pointures sur la compilation, en passant bien sûr par Plastikman ou bien Marc Houle. Mais ce n'est pas seulement les seuls artistes qui nous ont fait le plus vibrer, nous avons un petit coup de coeur pour le morceau de Niederflur qui est tout simplement envoûtant. Tout comme le morceau de Slacknoise, une rythmique toute simple et des effets sonores qui vous englobent entièrement.
Au final, si vous voulez donner un minimum de votre temps sans perdre un maximum de votre journée, allez donc faire un tour sur le site du label pour vous procurer cette compilation et bien d'autres objets d'art sans oublier la compilation suivante sortie en 2006 sous le nom de "Min2MAX".
Et pendant que vous y êtes, jetez un oeil sur les albums de chacun, pour faire doublement plaisir à vos oreilles.
Sortie : 2005.
Tracklist :
01) Plastikman "Circles"
02) Magda "The Black Room"
03) Niederflur "Sprinkler"
04) Dinky Dog "UnEasy Horizons"
05) Marc Houle "East To West"
06) False "Traveled"
07) Heartthrob "Hot Sugar Candy Apple Taffy"
08) I. A. Bericochea "Uno"
09) Run Stop Restore "Getaways And Galaxies"
10) Slacknoise "Permanent Marker"
11) Mathew Jonson "Rainforest"