V/A "Astrotonik 03" Astrofonik

08/02/2010    BelK    nouveautés hardcore   

Partager    

Le sublabel d'Astrofonik à sonorité Pumping et Tonique sort son nouvel opus. 4 morceaux, 3 artistes de grands renoms pour une galette 100% dancefloor !!

A1 : Neurokontrol - Tonic Style
Tête du label, Nko nous sort à nouveau un morceau mélangeant mélodie psychédélique et sombre, vocaux hip hop, samples de fillettes sur fond de basses acides et dancefloors se couplant à diverses automations et fins de boucles tordues tout le long du morceau. Une ambiance sombre qui persistera tout le long du morceau. Loin d'être le meilleur son de Neurokontrol, celui-ci vous permettra surement de faire un bon mix ou un bon mash up avec le morceau suivant de votre playlist, aux vues de la sonorité linéaire de la track.

A2 : Frank@ - Epinephrine
Leader incontestable de la Hardtek en Italie, Frank@ nous livre sur cette galette un morceau d'une forte intensité sonore ! Petite introduction de samples vocaux suivie d'une légère partie Drum N Bass avant de laisse place à une rythmique bien rapide et bien puissante. Kicks prenants, basses acides, diverses fins de boucles destructurées tout le long de la track. A 2min50 commence enfin une partie mélodique, débouchant sur une pause breakée, avant de repartir sur un rythme hardtek gardant la mélodie qui jongle entre le happy et le dark. Une tuerie, comme d'habitude venant de Frank@.

B1 : Roms aka Harry Potar - Vodkascade
On ne le présente plus, il est certainement le plus grand (et surtout varié) des remixeurs en Hardtek... Abba, Louis Amstrong, The Deftones, Love Boat, Le Ponk, bref, autant dire que rien ne pourrait l'arrêter dans ses multiples délires.
Après une introduction et quelques couplets sur une basse dancefloor, le premier synth très happy commence à recouvrir la linéarité du morceau, avant de laisser place à une partie breaké plus que loufoque, tordue autant dans l'idée de remix que dans la construction et les sonorités du break. Basses saturés en fond de Drum N Bass sur fond de remix "Tutuyoutou", oui oui, les 118 218 remixés en Hardtek, cela existe, et cela le fait méchamment bien !! Le break débouche sur une rythmique Hardtek très jazzy et funky. Une guitare électrique se rajoute par la suite, bref, l'art de Roms prend forme à nouveau tout le long de l'écoute, une bombe !! Le deuxieme break filtré apporte lui aussi sa touche groovy à la track.

B2 : Neurokontrol - 22U2
On reprend le même sample, et c'est reparti pour une version un peu plus dark que le remix d'Harry Potar. "Toutouyoutou" mis encore une fois à dure épreuve dans ce morceau. Basses acides et dark, rythmique un peu plus rapide. Le morceau perd du funky, mais gagne en psychédélique !!!



Ventes exclusives sur Astrofonik.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 62 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !