V/A "Astroprojekt XVI" Astrofonik

08/02/2010    BelK    nouveautés hardcore   

Partager    

Voici certainement la plus grosse sortie de l'année 2009 pour le label Astrofonik. Sorti juste en fin d'année, le vinyl vient de repartir à la represse après avoir écoulé tout le stock prévu lors de sa sortie. En effet, le vinyl était plus que prometteur vu les tracks présentes dessus. On y retrouve S3lo, Miltatek ainsi que Tkrd.

A1 : S3lo - Tomatoes Attack
En honneur à son association La Sauce Tomate, voici le morceau "Tomatoes Attack", où autrement dit : l'Attaque de la Tomate Tueuse.
Introduction courte avant l'arrivée d'un vocal de chorale ultra connu. Attention, accrochez-vous, l'introduction débouche direct sur un gros kick lourd, profond et étouffé, à la limite du Hardcore. Le morceau déboite violemment tout le long, avec des changements de chorus à certains moments, une légère pause, puis cela repart à nouveau sur le vocal. Un break arrive, très long, le vocal reprendra dessus mais sans ligne de kick linéaire, la montée se fait sentir progressivement, avant d'éclater à nouveau sur un gros kick accompagné de la mélodie portant un gros "Gater". Une recette explosive, un morceau qui donne la chaire de poule du début jusqu'à la fin. Un Hymne !!!

A2 : Tkrd - Baxter
Morceau plus axé dancefloor avec une basse acide et dancefloor, une mélodie dark mais elle aussi très dancefloor. L'introduction arrive sur un break très mélodique, des samples hip hop, une basse qui monte en automation, avant de repartir sur un kick bien lourd, et toujours cette mélodie en son de clochette qui nous retourne le cerveau au fil du morceau. Un gros carton une fois de plus !!

B1 : S3lo - Chemical Dream
Voici surement le meilleur morceau de S3lo, en tout cas, il l'est pour moi.
Introduction axée Hip Hop avec les samples de Fatman Scoop ainsi que d'autres samples vocaux. On comprend immédiatement la puissance de la track une fois la rythmique lancée. Kicks lourds, basses Gabber, 205 Bpm dans la face, l'explosion est intense, les fins de boucles sont justes parfaites. Le tout laisse place au break, et c'est à ce moment là que vos larmes vont coulées de vos yeux. La mélodie la plus belle du film Amélie Poulain, par le grand Yann Tiersen retentit, accompagnée de kicks Gabbers et d'un sample de film connu dont je ne pourrais vous dire le nom. La monté arrive, et le morceau part dans toute sa splendeur avec la rythmique violente qui accompagne la mélodie de Yann Tiersen. Les Hit Hats et Snare se rajoutent, des effets atmosphériques aussi. Un deuxième break arrive, puis relaisse place au rythme intense. Bref, le plus beau morceau Hardtek/Core à mes yeux, et mes oreilles. Tout simplement magique !!!

B2 : Miltatek - The Moon
On revient à l'esprit Hardfloor si bien propice à l'actualité d'Astrofonik. Miltatek nous sort sa ligne de kicks et de basses boostées comme il faut. Beaucoup d'effets atmosphèriques, de samples vocaux, et plusieurs couplets à sonorités très orchestrales. Les breaks sont bien construits, la dynamique du morceau est impeccable. Un esprit à la limite du malaise, tout en restant très dancefloor !!

Un vinyl à ne louper sous aucuns prétextes, 4 morceaux sur la plaque, 4 morceaux que vous aurez grand plaisir a diffuser dans vos teufs !!!



Vente Exclusive à Astrofonik.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 62 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !