The Sickest Squad "Hard abuse EP" Absurd Audio AA-15
24/05/2010 dj_sacha nouveautés hardcore
Le duo italien infernal is back avec quatre nouvelles bombes sur le label du Speed Freak : ça va faire mal, hi hi hi !
"Hard abuse" annonce clairement la couleur avec sa rafale de BPM à vous en provoquer une poussée de fièvre. Les patterns s'enchaînent naturellement et avec une facilité déconcertante ! Le break corse le tout : un vocal "fairy" pitché et compressé qui s'invite en milieu et en fin de piste. Plutôt culoté mais proposition acceptée.
Si l'introduction semble singer la scène électro-rock façon Justice / Bloody Beetroots, les Sickest Squad prouvent ne pas avoir baissé leur pantalon. Fidèles à leur personnalité musicale, "Hardcore Scratching" démontre un certain attrait pour les sons aigus "free party" et des tonalités métalliques/industrielles justement calibrées. On frôle le psychédélisme ! "The World Is Mine" est la piste phare de ce disque ! Un kick compressé, un clap dopé par un léger effet d'écho, un vocal hip hop... L'atmosphère générale rappelle celle des productions de Radium. La surprise débute sur le break : on coupe tout et c'est une mélodie au synthé façon "Adagio for a string" qui capte l'attention. Le contraste est fort et le mariage entre ces deux ambiances est follement réussi. Surprenant ! J'adore !
Dans un même esprit et en synthétisant tout ce qui a pu être dit précédemment, "In-Ctrl" me rappelle des titres de Radium ou de Dj Japan. Là aussi, on reste scotché par ce break sombre et vicieux.
Un maxi d'excellente facture !
Tracklisting :
A1. Hard Abuse (5:36)
A2. Hardcore Scratching (5:35)
B1. The World Is Mine (6:51)
B2. In-Ctrl (5:56)
Vous pouvez acheter et écouter The Sickest Squad "Hard abuse EP" sur le site d'Audiogenic.