Radium "Deadzone EP" Psychik Genocide PKG35
02/04/2008 dj_sacha nouveautés hardcore
L'icône incontestée du Frenchcore est en grande forme et il nous le démontre une nouvelle fois. La recette magique ? Un clap ô combien ravy, ce kick (véritable marque de fabrique) emporte tout sur son passage, et cette voix si particulière... "Twilight Zone" deviendra facilement un futur classique du genre. Radium confirme ainsi le virage artistique entamé par son dernier LP "Terminal Trauma". Pour mon oreille, on se tourne plus sur quelque chose de "rock". Je n'arrive pas encore bien à cerner ce qui me fait écrire ceci mais l'énergie est si particulière !
Et j'enchaîne avec la face B. Le morceau s'appelle "Deadrunner".
Le kick rebondit bien, la basse ronde balance pas mal et mon oreille porte attention aux vocaux à tendance hard fm 80's (ce n'est pas "I love rock'n'roll" de Roxette mais on s'y approche).
Je conçois que ce ne soit pas le meilleur morceau de Radium dans le genre "sample-rock-passé-à-la moulinette-french-core", mais son potentiel n'est pas négligeable. Merci aux vocaux dopant le caractère fédérateur du track ! Une chose est sûre, avec une bombe comme cela, le moral des troupes est assuré !
Enfin, "No Result" est une piste speed-core froide, sombre, industrielle... Une piste à ne recommander qu'aux amateurs de sensations fortes (une manière polie pour confirmer que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé).
Tracklist :
A1. Twilight Zone
B1. Deadrunner
B2. No Result