Danton Eeprom "Yes Is More" Infiné
23/11/2009 rewind nouveautés techno
Le voilà, il est tout beau, tout neuf, et la pochette est toute belle, enfin toute bizarre. Mais que voyons nous sous le cheval ? Bon passons à autre chose, disons qu'il est bien en forme.
Danton Eeprom, le dj et producteur marseillais nous livre là enfin son premier album. Un voyage autour de la terre dans 12 morceaux qui slalome entre Electro, Techno et une Pop bien psychédélique.
Nous adhérons grave au style du "Give Me Pain" avec une lyric assez gentille et un style Pop en matière d'Electro. Mais plongeons par la suite dans une Techno bien sombre que l'on peut entendre en milieu de soirée avec "Confessions Of An English Opium-Eater".
Mais nous sommes vraiment en de bonnes mains en écoutant son album, une ambiance sombre, mélodieuse et bien joyeuse, la preuve à la fin de l'album en écoutant le titre "Lost In Music".
Nous ne pouvons que tirer notre chapeau à Danton Eeprom qui signe là un très bel album, surtout pour le premier, mais il faut savoir que l'artiste n'est pas au début de sa carrière, nous pouvons le retrouver derrière une belle liste de maxis.
Cela sort sur le label Infiné et nous vous le conseillons, abordable pour tout type de public.