Radium "Drug proof" Arena ARN14
03/06/2008 dj_sacha nouveautés hardcore
Actualité très très chargée pour notre Radium national ! Alors que les têtes de gondole se voient garnir de l'album "Overdose United" (le nouvel album de Micropoint), l'ami Daniel n'en délaisse pas ses fans et les accrocs du vinyl pour autant... "Drug Proof", c'est le nom de ce nouveau maxi 2 titres sur Arena !
En face A, ce sont presque 5 minutes où le kick nous sonne familier et particulier à la fois. Ensuite, il y a ce son de synthé ronflant en contretemps, astuce sonore qui envoie un effet sautillant et donne la pêche au dancefloor. Enfin, il y a ces deux mélodies jouant sur deux notes de synthé, deux thèmes qui s'affrontent mais qui finissent par s'unir à la plus grande surprise de vos cages à miel ! Cela donne un "strong enough" simple, radical, sobre et efficace !
Je retourne la plaque. En face B, je fais la découverte d'un vocal assez inattendu. Puis, l'intro cède sa place à un kick méchamment efficace, quelques effets de reverse, des charleys calibrés à la milliseconde...
Comment faire un track cheesy à partir d'éléments sombres ? Et bien, la démonstration parfaite est ce "Drug Suicide". T'en veux ? Pour ma part, j'en reprends ! C'est de la bonne !
Tracklist :
A. Strong Enough
B. Drug Suicide
Précédentes chroniques concernant Radium
