Radium "Kill Dan EP" Neurotoxic NRTX35
19/06/2009 dj_sacha nouveautés hardcore
Le retour de l'increvable boss d'Audiogenic ! Autant vous dire que je me suis jeté sur ce disque, prêt à faire péter les watts et faire hurler mes voisins !
Rien qu'à découvrir les titres, on peut penser qu'il puisse s'agir d'un "maxi concept"...
Avec "Most Masochistic", on retrouve le son du compositeur français dans toute sa puissance. Les ambiances sont familières et l'on reconnaît facilement la personnalité musicale de Radium. Les trois breaks qui ponctuent le morceau font monter le jus comme il faut et le kick surpuissant dégomme tout sur son passage... cela casse du bois, bien comme il le faut !
Je retourne la plaque et enchaîne avec "Most Misanthropic". Première surprise : la tonalité du kick. Deuxième surprise : des guitares électriques et un vocal qui sonne métal/hard rock. Esprit de "System of a Down", es-tu là ?
Enfin, la dernière piste est tout autant rock'n'roll. "Most Mutilated" est tout autant hypnotique que terriblement dansant.
Malgré toute cette "autoroute du plaisir", je pense qu'il ne s'est pas foulé le Daniel... Techniquement irréprochable, breaks toujours aussi bien placés, il sait trouver le truc pour que cela sonne juste. Je dirais que ce maxi est une démonstration de ce qu'est "le son Radium", un condensé essentiel de son savoir-faire... Bref, à la lecture de ces lignes, vous l'aurez compris, rien de réellement novateur. C'est de l'hédonisme pur !
Tracklisting :
A1. Most Masochistic (5:52)
B1. Most Misanthropic (4:37)
B2. Most Mutilated (5:54)
Vous pouvez acheter et écouter ce maxi depuis le site du label Neurotoxic.
Précédentes chroniques concernant Radium
Préférences pour les deux morceaux de la face B, je trouve la face A un peu trop gabber, mais Radium en donne pour tout le monde, c'est comme ca :)